top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

3 raisons de lire des comics indépendants



  • Un bon complément aux Big Two que sont Marvel et DC.

C'est un fait, lorsque quelqu'un commence à lire des comics, c'est presque toujours avec Marvel ou DC. Il y'a une raison à ça : les films sont un véritable tremplin vers les comics car ils permettent de guider de probables futures lecteurs. On sélectionne ses comics en fonction des personnages que l'on apprécie que ce soit Superman, Batman, Spider-Man, Iron-Man ou encore les Gardiens de la Galaxie. Cela facilite grandement le choix.

Commencer avec Marvel ou du DC permet également de voir quels genres de récits ont notre préférence. Puis c'est au moment où l'on commence à se lasser du style super héroïque que l'envie d'autres horizons se fait sentir.

Les titres indépendants sont une véritable alternative puisque vous pourrez retrouver à peu près tous les types de récits que ce soit du Polar, du Thriller, du Post apocalyptique, de la SF etc. De quoi prendre de bons gros bols d'air frais entres deux Spidey ou deux Batou.

  • Pas de continuité à respecter.

Si il est un argument qui a poussé bon nombre de lecteurs à passer à de l'indépendant, c'est bien la liberté d'action des auteurs. Bien souvent, en rejoignant un éditeur indépendant, les auteurs gagnent en liberté d'action en s'affranchissant de toute continuité à respecter. Leur imagination peut alors être sans limite. Les auteurs peuvent créer ce qu'ils veulent et tuer le personnage qu'ils veulent sans avoir à les ressusciter après coup comme il est coutume de faire chez Marvel ou DC. Si ça ne garantie pas la qualité d'un récit, ça lui laisse tout de même bien plus de chance de devenir une véritable petite pépite.

  • Plus de simplicité.

Lire de l'indépendant c'est également céder à la simplicité puisqu'il suffit de commencer une série par son numéro un et terminer par le dernier tome sans se poser la moindre question. Chez les Big two c'est tout de suite plus compliqué puisqu'il faut jongler entre les runs de différents auteurs, les différentes collections. Ça devient très vite compliqué lorsque les personnages ont plusieurs décennies d'histoire derrière eux ! Il est donc indispensable de faire des recherches au préalable pour ne pas risquer de se perdre.


Voici donc les trois points principaux qui font de l'indépendant un choix à ne pas négliger.


​Thomas.


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page