top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png

Assassin's Creed Origins / Reflexions

Assassin's Creed Origins :
Assassin's Creed Reflexions :

  • Résumé :

Deux aventures tirées de l'univers Assassin's Creed

Assassin's Creed Origins : L'Egypte ancienne, terre de majesté et d'intrigues, est en train de disparaître dans une lutte impitoyable pour le pouvoir. Découvrez de sombres secrets et des mythes oubliés alors que nous voyageons au tout début de la Confrérie des Assassins et au-delà !


Assassin's Creed Réflexions : Quatre nouvelles aventures mettant en vedette les assassins préférés des fans comme Edward Kenway et Altaïr, ainsi que le héros de la Renaissance, Ezio Auditore da Firenze.Utilisant les immenses ressources d'Abstergo (et un certain profil génétique) pour se plonger dans les annales de la Confrérie des Assassins, le Maître Templier Juhani Otso Berg espère découvrir de nouvelles idées et informations sur les exploits de ses adversaires. Car comme on l'a souvent dit, la seule manière de bien connaître son ennemi est de devenir comme lui...


  • Critique :

Black River continue à développer sa collection consacrée à Assassin’s Creed via un tome à la conception particulière puisqu’il renferme pas moins de 5 récits différents et propose deux couvertures (une au recto et une au verso). Le premier récit et le plus conséquent est consacré à Aya, personnage bien connu du jeu Assassin’s Creed Origins. Dans ce récit qui fait suite au jeu, le personnage se rend à Rome dans le but d’éliminer Jules César.


Personnellement, je n’ai pas joué à ce jeu, mais j’ai vu Maéva y jouer, j’ai donc quelques petites notions de l’histoire de base, mais honnêtement, ce n’est pas nécessaire pour lire ce récit puisque ce qu’il faut savoir est expliqué. 

Ce récit est très dynamique mais trop basique pour moi, car la mission est assez vite expédiée et le reste n’est que courses-poursuites et combats. Je pense donc qu’il faut vraiment être fan du jeu / personnage et complétiste pour y trouver son compte, dans le cas contraire, je crains que vous ne trouviez votre lecture trop “fade”. Et malheureusement, il est difficile de se rabattre sur la partie graphique pour “sauver” sa lecture puisqu’elle n’est pas de grande qualité. Certaines cases / planches sortent un peu du lot, mais l’ensemble est beaucoup trop inconstant. Certaines planches manquent cruellement de détails et parfois, les personnages sont difficiles à reconnaître d’une case à l’autre.


Cette partie, consacrée à Assassin's Creed Origins, n’est donc absolument pas concluante pour moi.


Le reste du tome est une sorte d’anthologie proposant quatre récits sur différents personnages de la franchise, tous regroupés et liés par un semblant de récit dans lequel les Templiers se servent de la technologie d’Abstergo pour visualiser le passé de ces personnages et essayer d’en tirer des informations.

Là encore, je n’y ai pas trouvé mon compte, probablement en partie à cause d’une absence d’affect avec ces personnages puisque je n’ai pas joué à leurs jeux (mes premiers AC furent Unity et Odissey.). Les récits proposés sont très anecdotiques et une fois de plus, ne conviendront probablement qu’aux complétistes.


Cette fois, la partie graphique est de meilleure qualité sans pour autant être incroyable.


  • Conclusion :

Ce double tome d'assassins Creed est avant tout destiné aux personnes ayant joué à Assassin's Creed Origins, aux jeux consacrés à Ezio, à Black Flag ou encore Assassin's Creed 3. Pour les autres personnes, l’intérêt est assez minime.


Thomas.

 

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).


 



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page