top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Assassin's Creed Valhalla : Les mythes oubliés

Dernière mise à jour : 15 mars




  • Résumé :

Accompagnez Baldr, fils d'Odin, dans sa quête pour forger une paix durable entre les neuf royaumes !

La guerre est sur le point d'éclater entre les deux royaumes voisins de Muspelheim et Svartalfheim, et Surtr, le seigneur des Muspels, rassemble son armée de géants du feu. Déterminé à empêcher un tel bain de sang, Baldr, fils d'Odin et dieu de la lumière, demande l'aide du grand dieu fallacieux, Loki.


  • Critique :

Faire confiance à une personne telle que Loki irait à l’encontre de la moindre logique pour toute personne sensée mais lorsqu’on est quasiment invulnérable à quoi que ce soit finalement quel est le risque encouru ? À mon avis il est plus que minime mais il est tout de même là et c’est ce que va découvrir Baldr dans ce nouveau (petit) tome consacré à la série Assassin’s Creed Valhalla.

C’est la norme lorsqu’il s’agit de comics dérivés d’une franchise vidéoludique, les tomes sont très peu épais et même si cela peut être très franchement frustrant, elle n’en est pas moins compréhensible. Le but est clairement de se rendre accessible aux plus jeunes joueurs qui ne voudront pas casser leur tirelire pour un tel produit dérivé, n’est pas Fortnite qui veut…

À moins de 15€ le tome on ne peut pas dire grand chose mais je pourrais mettre volontiers 18€ pour un tome plus conséquent..


Concernant le récit en lui-même et bien je l’ai préféré au précédent. Le récit et ses enjeux se montrent intéressants. Tout le long de ma lecture je n’ai pas cessé de me demander quelle serait l’entourloupe de Loki, ce qui crée un certain suspense. Ce suspense était-il recherché par les auteurs ou vient-il du fait que je ne pouvais pas imaginer Loki ne pas jouer de sale tour ? Je pense que c’est un peu les deux à la fois, puisque n’importe quel auteur écrivant un récit contenant ce personnage ne peut ignorer sa nature profonde et ne pas jouer là dessus serait un crime. Sinon le récit se montre également bien rythmé et peut être lu plus facilement par quelqu’un n’ayant pas joué au jeu. À mon avis il suffit d’avoir vu le Loki du MCU pour connaitre un minimum Loki et apprécier la lecture.

Qu’on se comprenne, ce n’est pas la lecture de l’année, non, mais sa lecture est très agréable et vous fera passer un bon moment.


Graphiquement, le style de Martin Tunica n’est pas forcément incroyable mais devrait plaire à une majorité de lecteurs.


  • Conclusion :

Ce nouveau tome consacré à l’univers d’Assassin’s creed Valhalla sera un très bon cadeau à offrir à tout fan du jeu ou de la franchise. Je ne doute pas qu’il se retrouvera sous un grand nombre de sapins à Noël.


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





Comments


bottom of page