top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png

Batman & Robin : Dynamique duo Tome 1

Dernière mise à jour : il y a 7 jours



  • Résumé :

Les plus monstrueux voyous de Gotham s'associent et transforment la ville en une véritable jungle urbaine ! Le duo d'aventuriers formé par Batman et Robin doit anéantir le cerveau de l'opération criminelle. Mais un vilain, jusqu'alors inconnu, ourdit une vengeance contre le Chevalier Noir lui-même. Le jeune Damian, face à ses propres obligations scolaires, peut-il aider son père à éteindre cette menace avant qu'il ne soit trop tard ?


  • Critique : 

Voilà un comics qui annonce clairement la couleur ! En effet, les deux caractéristiques du récit sont annoncées haut et fort dans le titre, car le duo formé par Batman et Robin est effectivement très dynamique ! Ma critique pourrait d’ailleurs presque se limiter à ça étant donné la prépondérance de ces caractéristiques, mais je vais essayer de vous en dire un peu plus.


Dans ce récit, Batman et Robin font face à une association de malfaiteurs cherchant à avancer à couvert en provoquant des distractions pour les deux justiciers, une stratégie qui ne porte d’ailleurs pas vraiment ses fruits.

Joshua Williamson propose également au lecteur de suivre la relation père et fils des héros qui tentent de s’apprivoiser et de trouver un équilibre, ce qui est loin d’être aisé étant donné le passif et les activités des deux protagonistes. La relation est sympa à suivre, mais aurait probablement mérité d’être un peu plus poussée, car elle semble surtout avoir pour objectif de combler l’espace entre deux scènes d’action.


Je parlais plus haut de dynamisme et pour le coup, on est servi puisque le rythme est effréné pendant la qualité du récit, ça ne s’arrête pas. Généralement, ça ne me dérange pas du tout, au contraire même. Mais ici, je trouve qu’il y en a presque trop. J’ai également eu plusieurs fois l’impression d’un découpage étrange entre deux scènes, en ayant l’impression qu’il manquait quelque chose entre. On passe parfois un peu trop vite d’une situation à une autre.


Je n’ai pas spécialement accroché à ce récit qui n’a pas su m’embarquer dans son intrigue ni dans la relation entre Batman et Robin. Mais le fait est que je suis un lecteur plutôt occasionnel de récits basés sur Batou et mon manque d’intérêt vient probablement de là. Un lecteur suivant plus assidûment ses aventures pourra probablement plus y trouver son compte.


Côté dessin, parmi la brochette d’artistes ayant œuvré dans ce tome, il n’y a que les travaux de Simone Di Meo et Nikola Čižmešija qui m’aient plu et de loin ! Par contre pour Simone Di Meo, j’ai l’impression que ses planches présentent une sorte de flou général provenant probablement d’un défaut de scan ou d’impression, c’est dommage.


  • Conclusion : 

Batman & Robin : Dynamique duo porte parfaitement son nom vu le dynamisme du récit. Malheureusement, je n’ai pas été embarqué par l’intrigue et la relation entre les deux héros. Mais un lecteur plus assidu des aventures de Batou devrait trouver son compte sans souci.


Thomas.

 

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).







コメント


bottom of page