Dark Knights of steel : All winter
- Thomas
- 19 mai
- 2 min de lecture


Résumé :
La neige tombe en abondance, le sang coule noir, et la couleur elle-même n'est plus qu'un lointain souvenir. Le légendaire assassin Deathstroke écume une terre gelée, tuant pour l'argent au sein d'une nation de jarls en guerre perpétuelle. Mais lorsque ce guerrier impitoyable doit escorter un jeune enfant aux mystérieux pouvoirs, choisira-t-il de prendre les armes pour mettre fin à la malédiction glaciale qui sévit sur ses terres, ou se laissera-t-il consumer par les erreurs de son passé ?
Critique :
Après un récit en deux tomes extrêmement réussi, Tom Taylor continue de déployer son Else world Dark Knights of steel avec un nouveau récit à l’accent nordique.
J'étais particulièrement enthousiaste quand j’ai appris l’arrivée de Allwinter et ce même si les personnages présents dans ses pages me parlent beaucoup moins.
Le royaume dans lequel vit Deathstroke est touché par une malédiction ayant fait disparaître les couleurs, transformée une grande partie de la population en une sorte de zombies et gelée la totalité des terres. Tout semble perdu, mais un jeune garçon aurait le pouvoir de changer les choses.
C’est dans ce contexte que nous suivons Deathstroke et ses camarades d’infortune et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va y avoir du sport !
Au moment de découvrir les premières pages du récit, j’ai apprécié le choix de proposer des planches en noir et blanc. Il faut dire que je n’avais pas relu le résumé et que j’avais oublié le fait que les couleurs avaient disparu de ces contrées. Du coup, lorsque j’ai découvert que cet aspect faisait partie du récit en lui-même, ma surprise a été totale et très agréable.
Passé la surprise du traitement graphique, je me suis totalement plongé dans cette excellente histoire particulièrement épique. Bien que je ne connaisse pas spécialement les personnages dans leur univers classique, je me suis complètement attaché aux différents protagonistes. Je ne peux pas vraiment juger de l’ampleur des modifications liées à cet univers, mais je me doute qu’elles soient assez importantes.
J’avais peur que ce récit soit sans la moindre connexion avec le précédent, mais en fait, il n’en est rien puisque l’un des personnages y fait une agréable apparition. Sa présence ne révolutionne pas l’histoire, mais cela suffit amplement à créer un lien entre les histoires.
En-tout-cas, je me suis vraiment régalé !
D’ailleurs, Urban a eu la bonne idée d’ajouter un autre récit de 5 chapitres qui, cette fois, offre une version alternative de la genèse d’Aquaman dans ce même univers et une fois encore ce récit est de très bonne facture et promet de belles choses pour la suite. il me tarde tellement !
Conclusion :
Allwinter m’a totalement séduit avec son univers proposant une superbe alternative à l’univers classique, ses personnages et son scénario parfaitement mené. Je me suis régalé et j’attends la suite de cet univers avec impatience !
Thomas.
Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).


Comments