Résumé :
Il y a un siècle, un portail s’est ouvert en Amérique Centrale. Des monstres géants, les Tetzas, sont apparus à travers ce passage et ont changé le monde tel que les humains le connaissaient… pour toujours. Anita Marr est la meilleure pilote d’Iron Kings, ces robots géants utilisés par les humains dans leur lutte contre les Tetzas. Sa vie bascule lorsqu’on lui propose de tester un tout nouveau prototype révolutionnaire…
Critiques :
Comme pour beaucoup de lecteurs, j’ai découvert Ram V avec “These Savage shores”, un titre qui a été un énorme coup de cœur et qui reste encore aujourd'hui un comics qui gardera toujours une place dans ma bibliothèque.
Depuis, j’ai tenté plusieurs récits de l’auteur, mais malheureusement, je n’ai pas encore eu de nouveaux coups de cœur.
À l’annonce de Dawn Runner chez Hi Comics et vu l’excitation de Sullivan, j’avais un petit espoir de trouver un nouveau coup de cœur, d’autant plus que j’aime la SF.
Le tome vient d’arriver et avec son équipe créative, il s'impose déjà à moi comme une référence, mais pas comme on pourrait le penser.
Le récit a deux soucis principaux : il est tout à fait classique et ne surprend à aucun moment, j’ai d’ailleurs frôlé l’ennui à plusieurs moments et l’autre souci vient de la partie graphique qui se montre souvent incompréhensible à force de vouloir trop en faire. Le résultat, c’est que je ne suis pas certain de tout avoir compris et le fait que la conclusion arrive d’un coup sans prévenir n’aide absolument pas.
En fait, pour moi, Dawn Runner devient l’exemple type du titre qui avec un scénariste et un dessinateur réputé doit tout déchirer et ne donne finalement pas grand-chose. C’est un véritable gâchis à tous les niveaux.
Conclusion :
Dawn Runner est une vraie déception surtout avec une telle équipe créative.
Thomas.
Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).
Comments