top of page
  • https://www.threads.net/@comics_culture_project
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

download_my_app.widget.qr.alt"
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play
  • Photo du rédacteurThomas

Echo Intégrale

Dernière mise à jour : 12 mars



Comics indépendant, Terry Moore, Echo Intégrale

  • Résumé :

Julie est une jeune artiste fauchée dont la vie part littéralement en lambeau. Un jour alors qu’elle est partie faire des photos en pleine nature elle est témoin d’une explosion éparpillant des milliers d’éclats ressemblant à du fer à des kilomètres à la ronde. Recouverte de ces éclats elle part se réfugier dans son pick-up mais constate que les éclats ne rebondissent pas sur la tôle mais restent collés. De retour chez elle elle trouve un éclat beaucoup plus gros dans la benne de son véhicule, le prend et tente de comprendre sa forme en le posant sur elle mais l’éclat se lie alors à elle en se collant à sa peau et attire tous les autres morceaux collés sur sa peau pour ne plus former qu’un seul morceau. Quel est cette étrange matière, d’où vient-elle, que doit-elle faire ? Ne sont qu’une infime partie des questions auxquelles elle devra trouver une réponse. Mais une chaise est-certaine, sa vie sera transformée à jamais et son destin et celui de l’humanité sont maintenant liés.


  • Critique :

Il y a peu de temps je vous ai parlé se Motor Girl qui était mon premier titre de Terry Moore et vu le coup de coeur, je n’ai pas mis longtemps à me procurer l’intégrale de la série Echo.

J’aime les thriller et la Science fiction et pour une fois les deux genres sont réunis dans un même récit et je peux vous dire que ça fait mouche ! La pauvre Julie se trouve mêlée à une histoire de découverte scientifique aussi révolutionnaire que dangereux dont les conséquences peuvent être dramatiques aussi bien pour les USA que pour le reste du monde. Sitôt les éclats sur elle, l’armée, le département de la sécurité nationale ainsi que des agents à la solde de la société à l’origine du projet vont se lancer à sa poursuite. S’en suivra alors une véritable course poursuite à travers le pays laissant de nombreux cadavres sur son passage. Mais heureusement pour la jeune femme elle ne sera pas seule pour mettre à jour tout cette histoire.

Ce qui fait tout l’attrait de ce récit c’est que l’auteur nous livre les détails au compte gouttes tout au long du récit, qu’ils soient important pour l’intrigue principale ou qu’ils soient plus accessoires.

L’autre point fort c’est le groupe de personnage se constituant petit à petit et qui gagne en complicité tout au long de l’aventure. Plus on avance, plus la complicité grandit et plus les dialogues se veulent piquants, ironiques et cinglants; un vrai régal.

Certaines parties sont assez techniques et expliquent particulièrement bien les principes scientifiques se cachant derrière tout cette histoire et cela m’a beaucoup aide à entrer encore plus dans ce récit qui m’avait déjà bien embarqué malgré la grande quantité de dialogue, ce qui me peut me gêner d’habitude. D’ailleurs j’avais eu des retours sur la série disant que Terry Moore s’éparpillait et perdait de vue l’intrigue principale de son récit mais je n’ai pas du tout eu ce ressenti. Effectivement certaines parties plus calmes et plus anecdotiques peuvent donner l’impression que l’auteur se perd mais non, cela donne plus de consistance aux personnages et donne la matière à de meilleures interaction par la suite.

Enfin vous l’aurez compris, j’ai adoré lire ce pavé qui propose un scénario ultra prenant, haletant et rythmé.


Du point de vue graphique, j’aime toujours autant la patte de Terry Moore avec la finesse de ses traits, la multitude de détails qu’il donne et la richesse des expressions de ses personnages.


  • Conclusion :

Terry Moore est décidément une superbe découverte et il me tarde de lire ses autres récits. D’ailleurs l’intégrale de Rachel Rising arrive en fin d’année ou début 2020 et pour avoir lu le premier tome, ça va envoyer du lourd !


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

 Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page