top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Fang Tome 1

Dernière mise à jour : 14 mars




  • Résumé :

Dans un monde où cohabitent humains et animaux doués de parole, Fang la renarde a fait de la chasse aux démons sa spécialité. Sous le dessin de Niko Henrichon magnifié par une mise en couleur directe à l’aquarelle, la chasseuse traque les esprits malfaisants au cœur d’un univers fantastique teinté de folklore chinois. Duels à mort, Seigneur des ténèbres, impertinence et poésie sont au menu de cette nouvelle série aux allures de conte initiatique, peuplée de personnages hauts en couleur.


  • Critique :

Quoi, du Franco-belge sur Indées les bulles !!!??? Et bien oui et non. Oui parce que le tome est bel et bien édité au format classique du Franco-belge. Non parce que ce récit est réalisé par Joe Kelly qui est un scénariste américain qui a notamment travaillé sur Deadpool, Daredevil, les X-men, a été scénariste pour How i met your mother et écrit le scénario du film Chasseuse de géants (adapté du comics I kill giants). On peut dire que le monsieur n’a pas chômé et qu’il collectionne les jolies lignes sur son CV. Autre point, il est accompagné par Niko Henrichon (canadien) au dessin qui a notamment illustré Les Seigneurs de Bagdad par le génial Brian K. Vaughan.

Le fait que les deux créateurs soient nord-américains, joue dans le fait que ce ne soit pas un pure titre Franco-belge, c’est mon point de vue et vous ne partagerez peut-être pas le même mais cela justifie grandement sa présence ici.

Qu’en est-il de ma lecture ? Et bien j’ai passé un bon moment avec cette petite renarde qui semble être bien torturée par son passé. Malheureusement le format Franco-belge et donc à faible pagination m’a empêché de vraiment m’attacher au personnage. C’était pourtant en bonne voie mais la fin est arrivée au mauvais moment. Côté action on est servis, sans être omniprésente elle est régulière et les scènes sont assez dingues visuellement.

L’ensemble m’a plu, j’ai été happé par le récit dès les premières pages mais il m’en aurait fallu plus. Je lirais les tomes suivants mais il me faudrait tout relire à la publication du dernier tome pour me faire un avis complet de l'œuvre car pour l’instant c’est un peu frustrant.


Visuellement l'œuvre est tout simplement magnifique et c’est pour moi le seul intérêt du format proposé. On se prend une claque à chaque nouvelle page.


  • Conclusion :

Ce premier tome de Fang est très sympa, beau visuellement, rempli d’action mais trop court pour s’attacher totalement au personnage, j’ai donc été un peu frustré. Par contre visuellement ce titre est absolument somptueux !



Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





Comments


bottom of page