top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Intégrale Bloodshot

Dernière mise à jour : 22 mars




  • Résumé :

Bloodshot était une arme terriblement efficace. Peut être trop. Démuni de la moindre conscience, il laissait de trop nombreuses victimes collatérales. Le Projet Rising Spirit a bien tenté de lui implanter de faux souvenirs afin de l'humaniser, lui donner un but et rendre sa précision chirurgicale mais cette manipulation n'a pas donné les résultats espérés. Perturbé par ses rêves, Bloodshot se met en tête de découvrir qui il était par le passé et souhaite s'affranchir de l'organisation qui l'a créé. Aidé par le professeur Kuretich qui était à la tête du projet, Bloodshot va s'émanciper et partir à la recherche de son ancienne vie.


  • Critique :

Suite à la lecture de la saga Bloodshot Reborn par Jeff Lemire, il me tardait de découvrir les aventures pré The Valiant du personnage. C'est en avril que Bliss Comics nous a finalement offert ce beau pavé de plus de 900 pages. Très enthousiaste au départ, mon engouement s'est quelque peu enfui après la moitié du tome, la faute à la longue partie consacrée au Hard Corps que j'ai trouvé relativement redondant. Les personnages de cette équipe ne sont pas attachants et pire encore je les trouve assez lisses. De plus, on a vraiment l'impression qu'ils font toujours la même chose.

J'ai également été quelque peu lassé par la présence de nombreux chapitres déjà présents dans les intégrales Harbinger et Archer et Armstrong. Ce n'est pas un véritable défaut puisque seules les personnes qui, comme moi, ont lu la totalité du catalogue Bliss Comics rencontreront ce petit désagrément. Un sentiment d'ailleurs partagé avec l'ami Duc du tromblon. Ce n'est pas un véritable défaut puisqu' il est tout à fait logique de retrouver ces chapitres dans cette intégrale vu que Bloodshot y a une grande importance et que tout le monde ne lit pas tout Valiant.

Hormis la partie consacrée au Hard Corps, le reste de cette intégrale est de bonne facture et assez intéressante. On sait enfin comment Bloodshot a pu s'enfuir du PRS et ça fait plaisir d'avoir enfin ces informations, surtout quand on a déjà lu Bloodshot Reborn et USA.

Comme d'habitude vous trouverez une masse de bonus de très bonne facture à la fin du tome. Bliss Comics continue de faire office de référence française en termes de bonus.

Comme souvent dans les intégrales Valiant, de nombreux artistes sont présents. Si la grande variété de styles fait quelque peu perdre en homogénéité, la qualité, elle, est bien présente.


  • Conclusion :

Cette intégrale est un indispensable pour les fans de Bloodshots. Si quelques épisodes sont clairement dispensables, l'ensemble est de bonne qualité et vous promet quelques bonnes heures de lecture.


Thomas.

 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").







Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page