top of page
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

download_my_app.widget.qr.alt"
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play
  • Photo du rédacteurThomas

Mes héros ont toujours été des junkies

Dernière mise à jour : 12 mars




  • Résumé :

Ellie est dans un centre de désintoxication comme il en existe tant, mais alors que tout les pensionnaires tentent de jouer le jeux pour s’en sortir, elle fait tout l’inverse et va même jusqu’à jouer de ses charmes avec Skip qui tombe dans le « piège » et se retrouve entrainé dans les délires de la jeune femme. La relation devient néfaste pour le jeune homme mais à quel point ?


  • Critique :

Je suis un grand fan du travail du duo Brubaker / Phillips qui là, est rejoint par Jacob Phillips le fils de ce dernier qui s’occupe de la colorisation. Je ne suis pas forcément fan de ce qu’il fait pour l’instant mais il en faudra bien plus pour me détourner de ce duo magique !

Comme je le disais je suis un grand fan de l’équipe créative et comme leur travail me manquait et que les séries Criminal et Fatale (l'intégrale arrive en 2021) sont difficile à trouver pour l'instant je me suis jeté sur « Mes héros ont toujours été des junkies » qui est une nouvelle faisant partie de l’univers de Criminal mais qui peut se lire sans connaitre les événements de la série principale.


Dans cette nouvelle, nous suivons donc Ellie, une femme perdue qui a probablement fini par tomber dans la drogue à cause de sa mère. Ellie la voyait se droguer alors qu’elle était toute jeune. Après avoir consommé, elle lui donnait l’impression qu’elle lévitait, remplie de bonheur. Ce n'est donc pas surprenant de la retrouver plus tard dans ce genre d'institution.

Contrairement aux autres patients, la jeune femme n’a absolument pas l’intention de jouer le jeu du personnel de l’établissement dans laquelle elle se trouve et jette son dévolue sur le pauvre Skip dont elle sait d’avance qu’elle détruira la vie. D’ailleurs, tout le long du récit on se demande ce qui peut bien la motiver à agir ainsi et je vous rassure, vous aurez la réponse même si la fin reste extrêmement ouverte par rapport à d'autres points du récit.


Difficile de faire une review sans spoil sur un récit de 80 pages mais sachez que, comme à son habitude Sean Phillips crée des personnages absolument géniaux, remplis de charismes que l’on a envie de suivre encore et encore et j'espère qu'on reverra Ellie et Skip dans le futur parce qu'on en reprendrait encore pour une série complète !

Pour l’instant j’ai aimé tous les titres indés du monsieur et je vais bientôt me pencher sur le cas de « Sale Week-end » dont je vous parlerais forcément.


  • Conclusion :

Que vous ayez lu ou non la série Criminal de Ed Brubaker vous pouvez sans souci découvrir « Mes héros ont toujours été des junkies ». Votre moment de lecture sera certes court mais de très haute qualité !


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

 Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page