top of page
Nouveau fond ILB (3).png
Bulles indées (1).png

DÉCOUVRIR LES COMICS INDÉPENDANTS

Oblivion song Tome 3



  • Résumé :

Nathan Cole a risqué sa vie pour protéger les habitants de Philadelphie, ce qui lui a valu de passer trois ans en prison pour ses différents actes.

Fraîchement sorti, il découvre que beaucoup de choses ont changé, notamment une nouvelle organisation qui s’est occupée de continuer son travail pendant son absence. Beaucoup d’avancées ont été faites grâce à celle ci. Mais les sans visage rendent les voyages dans l’Oblivion encore plus dangereux qu’avant. Ils sont agressifs et sans pitié !


  • Critique :

J’attendais avec impatience l’arrivée du tome trois d’Oblivion Song et me suis jeté dessus dès sa sortie. Les avis sur le net concernant la série ne sont pas forcément dithyrambiques, pointant souvent du doigt un manque d’ambition, mais en ce qui me concerne, c’est une série dont j’attends chaque tome avec gourmandise.

Celui-ci commence alors que Nathan Cole sort de trois ans de prison. Le retour à la liberté est compliqué, bien que tous ses amis soient là pour l’accueillir. Son plus grand désir est de retourner dans l’Oblivion pour y retrouver son frère. C’est une attaque des Sans visage sur des membres de la nouvelle organisation qui va lui donner l’occasion d’y retourner, mais rien ne va se passer comme prévu.

Ce nouveau tome vient ajouter encore plus d’intrigues et de suspense à une série déjà bien mystérieuse et le rythme est tel que vous le lirez à grande vitesse, c’est vraiment très agréable !

De nouveaux ennemis viennent autant chambouler les projets de la nouvelle organisation chargée de venir chercher des échantillons qu'à la communauté installée sur Oblivion et apporte un nouvel élan à la série, qui sans ça, aurait commencé à tourner en rond.

J’adore l’univers développé par Kirkman qui semble s’inscrire dans la durée. Je doute qu’on vienne à une durée semblable à The Walking dead mais il y a de fortes chances qu’elle dure un certain temps. En tout cas je l’espère vivement.


  • Conclusion :

Ce nouveau tome vient enrichir encore un peu plus un univers déjà très riche et mettre un peu plus de suspense. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et attends avec impatience la suite !


Thomas.

 

Vous pouvez commander les comics Indépendants chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").





bottom of page