top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Psi-Lords



  • Résumé :

Quatre explorateurs de l’espace se réveillent dans une prison extraterrestre, la Spirale, sans aucun souvenir, avec des pouvoirs cosmiques, et une voix qui leur parle dans leur tête. Elle leur dit que pour s’échapper et retrouver la mémoire, ils devront retrouver… Les mystérieux Psi-Lords.


  • Critique :

L’univers galactique de Valiant s’étend encore un peu plus avec cette version modernisée de la série Psi Lords créée en 1994 par Tony Bedard et David Ross.

Aujourd'hui, c’est Fred Van Lente à qui l’on doit entre autres Archer & Armstrong qui s’occupe du scénario et Renato Guedes qui œuvre au dessin.

L’auteur nous propose de suivre une équipe de deux hommes et deux femmes ayant perdu tout souvenir lors d’une mission mise en place par le G.A.T.E : leurs identités, la raison de leur présence, l’origine de leurs pouvoirs et les liens les unissant sont totalement oubliés.

Ils se réveillent dans une étrange cellule et reçoivent l’aide d’un inconnu leur parlant dans leur tête et leur permettant de s’échapper mais c’est là que leurs soucis commencent car ils se retrouvent au milieu d’un univers dont ils ne connaissent rien et les coutumes sont bien étranges.


J’attendais ce titre avec impatience et j’ai passé un excellent moment de lecture, surtout que je n’avais pas lu de galactique depuis un petit moment. Contrairement à ce que je pensais initialement, ce récit est bel et bien connecté au reste de l’univers Valiant même si pour l’instant ce lien reste un peu limité (G.A.T.E et Aric). Ceci dit c’est aussi un gros avantage pour qui voudrait lire du Valiant galactique de qualité sans avoir à lire tout ce qu’il y a avant. ça a toujours été un point fort de cet univers et c’est plaisant de constater que ça reste bien en place.

Comme souvent dans les micro séries, les événements peuvent parfois s’enchaîner assez rapidement, ici une trop grande facilité de la part des personnages à faire équipe peut être reprochée mais dans mon cas cela ne m’a pas gêné, surtout que ça peut être facilement expliqué. Sur la fin j’ai trouvé quelques dialogues un peu brouillons mais heureusement c’est assez succinct pour ne pas gâcher le plaisir. Mis à part ça je n’ai pas de reproche à faire à ce titre. Psi-Lords fait partie des meilleurs récits proposés par Bliss ces derniers temps et même si les séries au long court sont maintenant très rares chez Valiant, c’est rassurant de voir la qualité à nouveau au rendez-vous !


Comme je l’ai dit précédemment, c’est Renato Guedes qui a travaillé sur les planches de la série et je dois dire que son travail est exceptionnel. Son style de peinture photoréaliste est un vrai bonheur à regarder.


  • Conclusion :

Si vous cherchez un excellent récit galactique à lire chez Valiant qui soit connecté à l’univers partagé sans lecture préalable, c’est Psi lords qu’il vous faut !


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).



POINTS FORTS :

- Scénario très intéressant

- Partie graphique

- De nouveaux ennemis très prometteurs

- Personnages très charismatiques


POINTS FAIBLES :

- Quelques dialogues un peu brouillons à la fin




© Images Valiant Entertainment / Bliss Éditions

bottom of page