top of page
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

Scanner le code QR pour rejoindre l'appli
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play

Red Sonja par Gail Simone (2 tomes sur 3)

Photo du rédacteur: ThomasThomas

Dernière mise à jour : 23 nov. 2024



Tome 1 : La reine des fléaux



  • Résumé :

Pour payer une dette de sang au seul homme qui a su gagner son respect, Red Sonja est appelée pour mener une armée désespérée face à la terrible Dark Annisia.

Forcée à se soumettre, et à remettre son épée un genou au sol, la Diablesse à l’épée est condamnée à dépérir dans les steppes du Nord. Mais on n’a pas la peau de Red Sonja aussi simplement…

Conte épique fait de batailles, de complots, et de vengeances, cette aventure mène Red Sonja des profondeurs de sa propre tombe au sommet de la gloire, en passant par sa jeunesse et l’épreuve qui fit d’elle ce qu’elle est.


  • Critique :

Red Sonja fait partie des séries que j’aime retrouver régulièrement, une sorte de plaisir coupable, probablement due à ce côté kitsh de la guerrière assez dénudée. Dénudée certes mais pas dénuée de courage et de combativité, des caractéristiques que j’aimais déjà chez Xhena la guerrière quand j’étais gamin.

En parlant de courage et de combativité je trouve que c’est avec Gail Simone qu’elle en a le plus et de loin. Notre héroïne se retrouve dans une très mauvaise situation puisqu’elle se retrouve exilée, blessée et atteinte de la peste mais malgré tout ça elle tient bon, non sans une petite aide certes mais quand même, elle parvient à mettre une bonne poignée d’ennemis au tapis.

J’ai beaucoup apprécié sa relation avec Annisia avec qui elle a partagé la même geôle mais le temps a passé et ses nombreuses victimes la hantent désormais. L’adversité a pris la place de la fraternité sans que Sonja ne sache vraiment pourquoi.

Comme toujours, lire du Red Sonja c’est retrouver une bonne grosse dose de combats et d’action et ce tome ne déroge pas à la règle, loin de là. D’ailleurs les combats sont très souvent mis en valeur par des splash page absolument incroyables. Walter Geovani a fait un travail remarquable sur la totalité du tome, un vrai régal. D’ailleurs, je tiens à souligner le fait que bien que l’héroïne porte régulièrement sa courte tenue faite de mailles, elle n’est jamais présentée dans des positions un temps soit peu suggestives contrairement à d’autres séries.

Je pense que l’absence des visuels clishés et la qualité globale font de ce tome est un très bon point d’entrée avec le personnage.


  • Conclusion :

J’ai passé un excellent moment à lire ce premier tome (sur 3) de cette nouvelle série, c’est même ma meilleure lecture sur le personnage. je ne peux que vous encourager de le lire, que vous connaissiez le personnage ou non.

Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





 

Tome 2 : L'art des flammes et du sang




  • Résumé : 

Le grand empereur Samala dont la mort est annoncée organise une fête pour son passage dans l’au-delà et demande à Red Sonja, pour organiser les réjouissances, de lui trouver les six plus grands artisans du monde hyborien: la plus belle des courtisanes, le plus élégant des danseurs, le plus visionnaire des astrologues, le plus fin des escrimeurs, le plus téméraire des dompteurs et le plus doué des cuisiniers. La diablesse à l’épée ne peut refuser car si elle les ramène à temps, l’empereur promet de libérer le millier d’esclaves qui œuvrent à la construction de son tombeau… cependant si elle échoue, ils seront enterrés vivants avec lui !


  • Critique :

Si il y a bien un tome que je n’attendais plus, c’est vraiment celui-ci et après 3 ans de reports incessants, je pense que personne ne pourra me le reprocher. Je pensais les oeuvres récentes de Red Sonja mortes et enterrées mais heureusement le miracle a eu lieu, Red Sonja : l’art des flammes et du sang a bien fini par sortir. Très logiquement j’ai sauté dessus et l’ai lu dans la foulée (après avoir relu le premier tome, forcément, après 3 ans je ne me rappelais plus de grand chose).

Dans ce nouveau tome nous suivons donc la nouvelle quête de la diablesse à l’épée qui consiste à aller chercher 6 pointures dans leurs domaines respectifs pour la soirée d’adieu d’un empereur.

Ce qu’on peut dire c’est que cette quête va donner du fil à retordre à l’héroïne aux cheveux rouge flamboyant. Les différents “artistes” ne vont pas venir avec elle facilement et Sonja va devoir réaliser certaines tâches pour les libérer de leur situation ou les motiver à venir mais certaines situations vont également pousser la guerrière à se remettre en question.


J’ai particulièrement apprécié ce tome qui propose des situations très variées et des personnages parfois assez attachants. Certes Sonja est toujours présentée comme une guerrière pouvant manquer de subtilité mais les différents chapitres la montrent avec plus de nuances de personnalité et surtout plus de vêtements ce qui a l’avantage de ne pas la limiter à sa plastique avantageuse et les clichés qui lui collent à la peau. Alors effectivement elle porte quand même son bikini en cotte de maille mais seulement de temps à autres.

C’est très probablement le meilleur tome que j’ai pu lire sur le personnage et il me tarde déjà de découvrir le troisième et dernier tome de la série qui sortira à la fin du mois !


Graphiquement le tome est aussi réussi que le premier et propose des planches de très bonne qualité, un vrai plaisir.


  • Conclusion :

Le second tome de Red Sonja réalisé par Gail Simone est enfin sorti après 3 ans d’attente et très franchement c’est une jolie réussite. Si vous n’avez encore jamais lu récit sur Red Sonja, c’est probablement la série récente idéale pour se lancer.


Thomas.


 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

 Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page