top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Doctor Tomorrow

Dernière mise à jour : 23 mars





  • Résumé :

Bart Simms est un ado un peu perdu, coincé dans son rôle de sportif du lycée, après avoir abandonné ses rêves de science à la mort de sa mère. Mais son existence va basculer en rencontrant le héros le plus puissant de l’univers Valiant… lui-même !? Embarqué dans une quête pour vaincre aussi bien ses peurs qu’une menace interdimensionnelle, Bart sera-t-il à la hauteur du Doctor Tomorrow, son alter ego du futur ?


  • Critique :

Doctor tomorrow, est un titre de la nouvelle fournée 2021 qui m’intriguait particulièrement surtout que le personnage est un nouveau venu dans la version moderne de Valiant. Le personnage vient en quelques sortes remplacer "Solar (man of the atom)" publié à l'origine chez la maison d'édition Gold Key Comics et racheté par Valiant lors de son lancement. La maison n'ayant aujourd'hui plus les droits du personnage (il est aujourd'hui chez Dynamite Entertainment), il a fallut en proposer un nouveau.


Le titre fait partie de la petite famille des comics sur le voyage temporel de la maison d’édition, nous retrouvons donc assez logiquement Neela Sethi et son camarade Ank ce qui est vraiment très cool, mais il faut dire que j’adore le personnage.

Autre point à soulever, ce récit est assez semblable à The Valiant ou à Faith et la future force dans le sens où l’ensemble des personnages Valiant s’unissent contre une grande menace. Je dirais que des trois, ce titre est le plus faible parce que je trouve que l'intégration du scénario et des nouveaux personnages est assez maladroite. Il faut quelques pages pour avoir la confirmation de ce qui se passe réellement alors que quelques indications ou transitions auraient fait l’affaire.

Je peux aussi déplorer aussi le fait que les autres personnages appelés en renfort ne fassent que de la figuration, alors que quelques-uns auraient pu jouer un plus grand rôle.

À part ça le récit est dynamique et se lit sans prise de tête ce qui en fait un titre à conseiller après une journée difficile mais pas à quelqu’un qui voudrait découvrir l’univers Valiant tant il n’est pas représentatif de l’ambiance qu'on y retrouve habituellement.


Côté dessin ce n’est pas fou, les visages ne sont pas top et certaines cases ont de gros soucis de proportions. Je ne sais pas si c’est un souci qui vient du dessinateur ou si c’est le scan des planches qui a déconné mais le rendu n’est pas fou.


  • Conclusion :

Doctor Tomorrow est un titre intéressant et dynamique à lire que je conseillerais principalement à des lecteurs connaissant déjà l'univers puisqu'il sera probablement trop "léger" pour accrocher un nouveau lecteur.


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).






コメント


bottom of page