Résumé :
Que se passe-t-il lorsque Gilad, le Guerrier Éternel, le grand protecteur de la Terre, se retrouve confronté à des batailles sur tous les fronts ?
Un ancien ennemi revient avec l’intention de mettre le monde à feu et à sang, forçant le « poing et l’acier de la Terre » à rester loin de sa protégée, Tama la géomancienne.
L’adolescente ne souhaite rien de plus que déployer ses ailes et apprendre à voler, au grand dam de Gilad.
Critique :
Valiant est de retour chez Bliss et ça, c’est une vraie bonne nouvelle. La gestion du catalogue de personnages Valiant par Alien Books avait rendu le contrat entre Bliss et Valiant caduque et il n’était pas certain qu’il y ait une entente avec Alien Books. Eternal Warrior, étant le premier titre commercialisé par la jeune maison d’édition, le voir arriver chez Bliss est de bonne augure.
Mais alors, que donne ce nouveau titre consacré au guerrier éternel ?
Et bien dans l’ensemble le récit est distrayant et propose pas mal d’action, malheureusement, l’ensemble manque d’impact et d’enjeux. En fait avec ce titre, les auteurs ont fait du Marvel.
La grande force des meilleurs titres Valiant était de proposer des idées impactantes avec des enjeux et surtout des conséquences. Là, malheureusement, on sent tout de suite que l’histoire sera conclue sans aucune ambition, sans créer de vagues.
Dans les points positifs, je pourrais citer la présence de Armstrong qui est bien trop rare, mais malheureusement il ne fait que de la figuration et ne sert pas à grand chose.
Ce tome s’adresse donc essentiellement aux personnes qui aiment profondément Valiant et qui souhaitent avoir la totalité des récits de cet univers. Si vous ne venez lire des récits Valiant que de temps à autre, je pense que ce récit sera trop “léger” pour vous.
Conclusion :
Ce nouveau récit, consacré au Guerrier éternel et à la géomancienne est sympathique, mais manque cruellement d’ambition ce qui le destines presque exclusivement aux complétistes.
Thomas.
Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).
Comments