top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP: The visitor




  • Résumé :

Qui est le Visiteur ? Pourquoi poursuit-il sans relâche ces scientifiques japonais travaillant sur un projet top secret ? Et vivront-ils assez longtemps pour le découvrir ?


  • Critique :

The visitor est un des titres Valiant qui m’aura le plus intrigué et l’éditeur a largement joué là-dessus au moment de sa sortie. Qui est ce visiteur ? Un alien ? Un Psiotique ? vient-il d’une autre dimension ? Pourquoi s’en prend-t-il à cette équipe de recherche japonaise ?

Les protagonistes de ce récit se posent les mêmes questions et si l’agente (pour l’O.N.U) Talia Dauber est particulièrement douée dans son domaine, le fait que ses protégés ne lui donnent pas d’informations complique largement sa tâche.

Bien que fortement intrigué, la déception a rapidement fait son apparition. Déjà au niveau graphique en retrouvant le style de MJ Kim qui est bien trop typé Manga et assez inégal.

Ensuite les dialogues m’ont achevé. Ils sont insupportables tellement ils tournent en rond pendant la totalité du récit. Ceux-ci sont à base de “Je ne peux pas vous protéger si je ne sais pas ce que vous faites" “Non on ne peut rien vous dire sans mettre en danger notre pays” et ce pendant cinq des six chapitres !

C’est vraiment rageant de voir les dialogues stagner à ce point et ça donne surtout l’impression que l’auteur s’est servi de ça pour combler et arriver à six chapitres parce que finalement le récit pourrait fonctionner avec seulement le premier et le dernier.

C’est un vrai gâchis, le potentiel était là et l’intrigue apporte un peu plus de background à tout un pan de l’univers Valiant mais sans vraiment aller jusqu’au bout de la chose.

Je ne saurais dire si ce titre se destine aux grands connaisseurs de l’univers Valiant où aux lecteurs qui ne le connaissent pas encore vraiment.

J’ai également beaucoup de mal à déterminer si ce titre annonce une nouvelle intrigue générale pour l’ensemble de l’univers Valiant ou si ce récit n’est qu’un titre très isolé sans conséquences pour les autres personnages.


  • Conclusion :

J'attendais vraiment beaucoup la sortie de The visitor mais malheureusement la mayonnaise ne prend pas chez moi que ce soit sur le fond ou la forme. C'est vraiment dommage d'autant plus qu'il avait l'ambition de compléter un pan ultra intéressant de l'univers Valiant.


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).



POINTS FORTS :

- Le titre vient compléter une partie de l'univers Valiant qui manque cruellement de nouveauté


POINTS FAIBLES :

- Les dialogues tournent en rond et sont parfois insupportables

- Une sensation de remplissage

- Seulement deux chapitres significatifs

- Style graphique un peu trop typé manga




© Images Valiant Entertainment / Bliss Éditions

bottom of page