top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Scorched Tome 1

Dernière mise à jour : 15 mars



.


  • Résumé :

Face à une menace trop terrible pour un seul héros, la seule solution consiste à former une équipe qui regroupe plusieurs membres à la puissance éprouvée ! Rien ne pourra se dresser sur leur chemin. Dans cet album, Le Faucheur, Le Rédempteur, Le Pistolero, Miss Spawn et Medieval Spawn rejoignent Al Simmons, le HellSpawn en titre !


  • Critique :

Étant tout nouveau dans l’univers de Spawn, j’ai souhaité profiter de la sorties de nouvelles séries dérivée de la principale pour m’y mettre. D’ailleurs vous allez pouvoir découvrir mes critiques de King Spawn, GunSlinger Spawn et Spawn Renaissance prochainement. On peut donc dire que mon entrée a été concluante, sinon je n’aurais pas testé toutes ces séries. D’ailleurs la série est totalement accessible à des néophytes. Forcément on passe à côté de certaines allusions à des événements s’étant déroulés dans les autres séries mais cela ne gêne en rien la lecture.


Scorched est en fait une sorte d’Avengers à la sauce Spawn ou plutôt de Midnight Sons (groupe d’anti Héros regroupant Ghost Rider, le Punisher, Moon Knight, Blade…) pour être exact ce qui ne manque pas d’intérêt.

J’y suis allé pour y trouver de l’action et très franchement je n’ai pas été déçu, ça ne s’arrête pas une seule seconde, parfois un peu au détriment du fond de l’histoire, il faut l’avouer.

Quelqu’un veut la peau des Hellspawns et ils n’ont pas d’autre choix que de s’allier pour résister à un tel ennemi, sauf qu’ils ne sont absolument pas faits pour être à moins de 10 mètres les uns des autres. Ils passent leur temps à se voler dans les plumes, à se reprocher tous leurs problèmes ou à se menacer. C’est parfois un peu pénible d’ailleurs, on aimerait que l’histoire avance un peu plus vite, mais non ils sont trop occupés à se prendre la tête.

Sans ça, la lecture est plutôt agréable même si un peu en dessous que King Spawn que je viens de commencer.

Ce récit m’a permis de découvrir Medieval Spawn et Haunt et de me rendre compte que j’apprécie beaucoup ces deux personnages, d’ailleurs les deux petits interludes consacrés à ces personnages proposés à la fin du tomes sont très sympas !

Je vais continuer à lire la série pour voir ce qu’elle a à proposer et au pire la prendre pour ce qu’elle est, c'est-à-dire une bonne série d’action.


Du côté des dessins, Stephen Segovia fait largement le job, proposant des planches extrêmement dynamiques et agréables à l'œil.


  • Conclusion :

Scorched est une bonne série d’action s’adressant autant aux habitués de l’univers Spawn qu’aux néophytes. Elle saura tout à fait vous faire passer un bon moment de lecture à condition de ne pas trop en attendre ou du moins de ne pas en attendre les mauvaises choses.


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





Комментарии


bottom of page