top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Skull and Bones : Savage Storm

Dernière mise à jour : 20 mars




  • Résumé :

Découvrez les mystères et les dangers auxquels protagonistes et antagonistes sont exposés dans le monde impitoyable du jeu de pirates d'Ubisoft ! Un navire marchand en haute mer est pris à d'assaut par une bande de terribles pirates, mais l'affrontement est interrompu par un typhon dévastateur. Lorsque la tempête s'abat, elle laisse les deux factions coincées sur une île perdue dans l'océan Indien. Ils vont devoir s'allier pour survivre.


  • Critique :

Voilà un cas d’édition très particulier et intéressant à suivre ! Skull and Bones : Savage Storm fait partie du deal entre Black River et Ubisoft qui a déjà donné naissance à des récits basés sur les franchises Assassin’s Creed et Far Cry.

Si le titre de ce récit vous dit quelque chose eh bien c’est normal car c’est celui d’une nouvelle franchise de l’éditeur de jeux vidéo français qui est malheureusement connue pour son grand retard de développement. En effet, le jeu était initialement prévu pour 2018 et a connu de nombreux retards depuis. Dernièrement le jeu devait sortir en mars 2023 et le comics dont nous parlons ici devait accompagner sa sortie, ce qui pouvait potentiellement lui promettre de belles ventes. Malheureusement le jeu a de nouveau été décalé à une date bien plus floue (entre 2023 et 2024) ce qui a forcé Black River à sortir son comics avant le jeu et les raisons sont tout à fait compréhensibles, le stockage étant très onéreux, difficile alors de garder les tomes en stock indéfiniment. Le souci c’est que le tome sort alors de façon beaucoup plus anonyme, même si sa conception peut aider à faire patienter les joueurs. En effet, Skull and Bones : Savage Storm se présente comme une introduction à cet univers permettant de présenter les différents protagonistes, l’ambiance, les enjeux etc…

Nous suivons notamment Maria, membre d’équipage d’un navire marchand anglais pris dans une tempête et victime de l'appétit dévorant d’un pirate. Les événements s’emballent alors très vite et se complexifient à vitesse grand V.

Le récit est extrêmement court (3 chapitres) mais il compense grandement par son dynamisme et sa dose d’action. En général j’ai tendance à être frustré par des récits aussi courts mais celui-ci est très bien construit et montre qu’il a été totalement fait pour cette durée. Nous n’avons à aucun moment l’impression d’avoir à faire à un récit compressé ou raccourci, au contraire. Le fait est que contrairement à d’autres, les auteurs n’ont qu’à créer une introduction valable et intrigante à un univers qui sera développé pendant de longues heures dans un jeu et de possibles autres comics servant à compléter certains aspects de l’univers comme c’est notamment fait avec Assassin’s Creed. Le titre ne révolutionne rien mais ce qu’il fait, il le fait bien.

Même si le récit est court, les auteurs parviennent à rendre les personnages intrigants et intéressants, surtout Maria qui semble être l’un, sinon le personnage principal du futur jeu.

Me concernant, ce récit a fait mouche et m’a donné envie de découvrir le jeu alors qu’il ne me faisait ni chaud, ni froid auparavant. Il faut dire que ce comics nous présente un personnage féminin très fort et intelligent, le genre de profil que j’apprécie particulièrement (ahhh Kassandra…). C’est Christian Rosado, un artiste péruvien, qui s’occupe de la partie graphique. L’artiste a surtout œuvré sur des storyboards de projets locaux ou de petits éditeurs de comics américains et je dois dire que j’aime beaucoup son trait fin et très détaillé qui colle, à mon avis, très bien avec l’ambiance du récit.


  • Conclusion :

Ce récit m’a fait passer un excellent moment de lecture malgré sa courte durée. Sa conception très dynamique et pleine d’action est faite pour introduire la nouvelle franchise d’Ubisoft et ça fonctionne très bien puisqu’il m’a donné envie d’y jouer. Si l’univers des pirates vous intéresse, que vous attendez le jeu (ou pas d’ailleurs…), ou si vous aimez les récits d’action sans prise de tête, alors il vous donnera ce que vous voulez.


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





Comentarios


bottom of page