Skyward Tome 3 : une conclusion de haut vol

Résumé :
Depuis son départ de Chicago, Willa a connu son lot de bleus au coeur et affronté bien des épreuves. Tempêtes mortelles, insectes géants mangeurs de chair humaine, fermiers terroristes sur le point de mener une révolte dans sa ville natale... Et si la jeune femme est plus que jamais déterminée à remplir la promesse faite à son père, rien ne la prépare aux révélations qui l'attendent. Sa force et son courage seront testés au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer. À l'instar du monde post-Jour G, Willa est sens dessus dessous, et rien ne sera jamais plus comme avant, tandis que sa quête trouve une résolution des plus inattendues.
Critique :
Avec le troisième et dernier tome de Skyward, une des meilleures séries de Hi Comics touche malheureusement à sa fin. J’ai eu un grand plaisir à suivre cette série et ce tome final ne m’a pas déçu.
Willa retourne à chicago afin d’en éviter la destruction mais le chemin s’annonce semé d'embûches et de révélations, une chose est sûr, l'avenir proche de notre héroïne ne s’annonce pas tel qu’elle l’espérait. Difficile d’en dire beaucoup plus sans gâcher la lecture de la série mais sachez que j’ai trouvé ce tome assez fou avec sa multitude de rebondissements (surtout un en particulier) et son action quasi incessante. Willa gagne encore en profondeur grâce à ses nouvelles aventures qui vont la forcer à affronter ses ennemis et ses responsabilités. Personnellement je suis assez triste de me dire que c’est probablement la dernière fois que je croise ce personnage (même si elle passera prochainement par la case cinéma). Elle est vraiment très attachante et forte, un des meilleurs personnages proposés chez Hi Comics !
Malgré tout j’ai trouvé la fin de la série très réussie et assez ouverte pour espérer de nouvelles aventures ?
Si je devais faire un point sur cette série Skyward, je dirais que je me suis régalé de la première à la dernière ligne sans subir la moindre perte d’intérêt en cours de route. La série est très homogène, inventive, pleine de rebondissements et très dynamique.
Niveau dessin Lee Garbett fait un travail fantastique avec des planches pleines de détails, dynamiques et aux personnages particulièrement expressifs. Un régal pour les yeux !
Conclusion :
Ce troisième et dernier tome conclu parfaitement cette série Skyward avec son lot de rebondissements et de scènes d’action.
Thomas.
Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").
Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).
POINTS FORTS :
- Action quasi constante
- Rebondissements
- Willa gagne en profondeur
- Les planches de Lee Garbett
POINTS FAIBLES :
- R.A.S

