top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Solo : Alphas

Dernière mise à jour : 14 mars




  • Résumé :

Ce sont des experts du combat, de la survie, ils forment les clans de chiens les plus puissants du monde cannibale. Mais alors que l'équilibre des forces est remis en question, une lutte fratricide va s'engager pour décider de qui sera l'Alpha. Entre récit d'action et lutte de pouvoir, Alphas est une histoire de destinée dans le monde de Solo.


  • Critique :

Cela faisait très longtemps que j’étais tenté d’essayer la série Solo proposée par Delcourt, mais ma frilosité et la grande quantité de sorties a fait que je n’ai jamais franchi le pas, à tort. Finalement c’est un one shot qui m’aura aidé à franchir le pas, et son nom est “Solo : Alphas”.

Découvrir une série via un one shot s’inscrivant dans la continuité peut être risqué puisque les chances de ne rien comprendre sont assez grandes mais dans ce cas de figure, au pire on ne s’engage que sur un seul tome et pas sur une série complète. Si au contraire l’intérêt est là, il est tout à fait possible de commencer la série et de raccrocher les wagons.


De manière générale j’aime beaucoup les univers peuplés d’animaux anthropomorphes et les ambiances post apocalyptiques ne sont pas pour me déplaire non plus, du coup, j’ai assez logiquement aimé ce récit. Pour ne rien gâcher, le protagoniste principal est un chien (ouai je suis plutôt team chien que chat).


Le récit commence de façon très dynamique et même si on ne connaît absolument pas les différents personnages, il est assez aisé de comprendre la situation globale et de remettre les noms sur les visages. Le récit est assez peu bavard et fait la part belle à l’action rendant la lecture très fluide et rapide si vous vous concentrez sur le texte.

Cependant je vous invite à vous intéresser un peu plus longuement aux détails des planches qui sont absolument superbes. Les ambiances lumineuses sont de toute beauté. J’ai particulièrement aimé les scènes pluvieuses. Maintenant que j’ai fais une première approche de cet univers, je pense clairement me pencher sur la série principale qui semble proposer une suite à ce one shot (mais ce tome est suffisamment conclusif et auto contenu pour s’arrêter là).


  • Conclusion :

J’ai fait une belle découverte avec ce Spin-off de la série Solo et ce, bien que je ne connaisse pas la série principale. Une belle occasion de découvrir cet univers sans trop s’engager.



Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity)




Comments


bottom of page