top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

The walking dead : Clémentine Tome 1

Dernière mise à jour : 20 mars




  • Résumé :

Clémentine - une ado de 17 ans qui a dû apprendre à survivre dans un monde post-apocalyptique - cherche à mettre son passé et ses traumatismes derrière elle. Elle tombe sur un adolescent Amish nommé Amos, et ce duo improbable entame un voyage jusqu'à une station de ski abandonnée du Vermont, où ils rencontrent un petit groupe d'adolescentes tentant de construire une nouvelle colonie loin des rôdeurs.


  • Critique :

Je n’ai jamais lu une ligne des comics The Walking Dead, tout ce que je connais de cet univers vient de la série TV que j’ai arrêté à la fin de la saison 5 parce que ça devenait trop long. Mais alors pourquoi lire Clémentine me demanderez vous. Et bien parce que cette trilogie est vendue comme étant accessible même pour celles et ceux qui n’ont jamais lu la série principale et parce que je me suis dit que ça me motiverait peut-être à lire la série principale.

D’ailleurs même si Clémentine est un personnage tiré d’un jeu vidéo sur la franchise, le récit reste là aussi tout à fait accessible.


On y suit donc une ado de 17ans que la vie n’a pas épargnée et qui décide de partir seule au nord des États-Unis ,mais son périple prend une toute autre tournure lorsqu’elle rencontre Amos qui dit se rendre dans une petite colonie qui a besoin de main d’œuvre pour s’installer en montagne, loin des rôdeurs. D’abord réticente, elle finit par accepter de l' accompagner au point de rendez-vous avant de continuer son chemin seule mais là aussi rien ne se passe comme prévu.


Avec Clémentine c’est une œuvre d’aventure très intéressante et très touchante qui s’ouvre à vous. On s’attache particulièrement à ce personnage au caractère assez fort si bien que tout ce qu’elle vit finit par nous prendre aux tripes. Il se dégage une sacrée atmosphère de cette série et j’aurais bien du mal à vous la décrire efficacement. Il faut la lire pour l’appréhender.


Je ne peux pas dire que j’ai apprécié la partie graphique qui n’est pas franchement ma tasse de thé mais je ne peux pas nier qu’elle apporte beaucoup à l’atmosphère si particulière de cette série.


  • Conclusion :

Clémentine est une œuvre touchante à l’atmosphère particulière qui restera pour moi dans la catégorie des expériences à part.


Thomas.

 

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





Comments


bottom of page