top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : X-o Manowar Intégrale 3

Dernière mise à jour : 22 mars




 
  • Résumé :

Aric n'a pas le temps de se remettre de ses précédentes aventures que de nouvelles menaces pointent le bout de leur nez.

Aric va avoir fort à faire puisqu'il devra gérer un PDG peu scrupuleux ayant créé une série d'armures qu'il souhaite vendre aux plus offrants, combattre une création des Chasseurs d'armure menaçant de nombreux mondes et il devra enfin retrouver un vieil ennemi. Toutes ces aventures sont éprouvantes pour le roi des Wisigoths, car s' il souhaite protéger le monde contre toutes ces menaces, son plus grand désir est d'offrir une vie stable et un lieu sûr à son peuple.

Notre monde a plus que jamais besoin de son champion.


  • Critique :

On y est, le run de Robert Venditti sur X-O Manowar touche à sa fin. Mais réjouissez vous puisque la nouvelle série écrite par Matt Kindt arrive dès le mois d'Avril chez Bliss Comics.

En attendant, parlons un peu de ce dernier volume. Je ne vais pas tourner autour du pot, cette troisième et dernière intégrale est la meilleure des trois ! Après l'événement Armor Hunters qui était de très grande qualité grâce à sa multitude d'action et son récit de grande qualité, il était difficile de penser que la suite serait encore meilleure mais c'est bel et bien le cas.

La recette est différente cette fois puisque le scénariste nous propose une alternance entre le passé d'Aric et le moment présent qui nous permet d'en apprendre plus sur la jeunesse du héros et de son armure, informations qui manquaient cruellement aux premiers volumes. Ce choix est intéressant puisque cette articulation change selon moi tout l'intérêt du lecteur. Je m'explique : Si le scénariste avait placé la jeunesse d'Aric ainsi que la genèse de l'armure au début du récit comme il est coutume de faire, le lecteur n'aurait pas ressenti un grand étonnement en les découvrant. Alors qu'en les plaçant à la fin, la surprise est totale. J'ai rarement vu un récit aussi bien construit et dynamique, c'est un régal ! L'histoire de ce personnage est prenante de bout en bout.

Ce tome renferme tellement de surprises que je n'ose vous en dire plus de peur de vous spoiler.

Si le récit ne souffre selon moi d'aucun défaut, le volume en lui-même, si. Cette intégrale souffre de quelques soucis d'impressions qui je pense sont plus dus à l'imprimeur qu'à nos amis de chez Bliss, mais il faut clairement qu'ils soient plus vigilants sur la qualité en sortie d'imprimerie.

En ce qui concerne le dessin, je suis tombé sous le charme du travail de Seth Mann qui a réalisé un superbe travail sur X-O Manowar #0 ! Pour le reste, l'équipe est presque inchangée par rapport aux tomes précédents.


Et si, en guise de conclusion, on faisait un bilan de cette saga ?

Robert Venditti a eu la lourde tâche de rebooter X-O Manowar, l'un des personnages les plus emblématiques de la maison Valiant. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a réussi haut la main. Son run, chargé d'action, de suspense et d'ennemis charismatiques deviendra je n'en doute pas un récit incontournable tant le récit est de grande qualité de bout en bout !!!

Cette saga vous propose pas moins de 2152 pages à couper le souffle, de quoi vous occuper un bon moment !


Thomas.


 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").







Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page