top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : X-O Manowar Tome 1

Dernière mise à jour : 22 mars




 
  • Résumé :

Après quelques années, Aric de Dacie en a eu marre de se trouver au milieu de grandes batailles et d'être obligé de se battre constamment. Il décide alors de quitter la terre pour la planète Gorin où il espère enfin trouver la paix. Malheureusement une guerre fait rage entre la nation Azure et les Cadmiums et il est contraint de s'enrôler dans le camp des premiers. Ne souhaitant plus utiliser son armure, il va devoir survivre tant bien que mal dans ce nouveau monde dans lequel il va devoir combattre.


  • Critique :

Le long et remarquable run de Robert Venditti ayant pris fin, c'est à Matt Kindt de prendre la difficile relève. Plutôt que de faire dans la continuité au risque de se prendre les pieds dans le tapis, Matt Kindt a préféré proposer une histoire différente se déroulant dans le futur. Le scénariste a alors créé un tout nouvel univers avec sa planète, ses différents peuples et ses conflits. Dès les premières pages, ce nouvel univers fait mouche, bien aidé par les magnifiques dessins de Tomas Giorello, Doug Braithwaite et Cafu.

Après une courte explication de sa situation, l'intrigue principale du récit démarre avec l'enrôlement d'Aric dans l'armée de la nation Azure. J'ai particulièrement aimé l'évolution du personnage. Avant, Aric était orgueilleux et sûr de lui alors que dans ce comics, les nombreuses batailles qu'il a mené semblent l'avoir rendu prudent et désabusé. Il a laissé tout son passé derrière lui et aurait aimé pouvoir se débarrasser de l'armure mais leur lien est si fort que cela est tout simplement impossible. J'ai vraiment hâte que le personnage soit développé davantage.

Rempli d'action, le scénario tient vraiment ses promesses et nous embarque littéralement jusqu'à la dernière page. Le résultat est simple, ce premier tome se dévore littéralement !

Revenons au dessin. Tomas Giorello, Doug Braithwaite et Cafu nous offrent des planches absolument magnifiques riches de nombreux détails, de superbes paysages et de couleurs chatoyantes. Un bonheur pour les yeux !

Je souhaiterais également parler de cette nouvelle édition extrêmement riche en bonus de qualité.

Vous y retrouverez :

-Les commentaires de Lewis LaRosa sur ses couvertures

-Une interview de Doug braithwaite

-Les croquis de la création du look d'Aric

-Des planches commentées par l'équipe créative de Valiant

-Une interview de matt Kindt

-Les croquis de conception des personnages

-De très nombreuses couvertures alternative

-De nombreux crayonnés

Il est rare de trouver autant de bonus de cette qualité accompagnés d'autant de rédactionnels ! Merci Bliss Comics !


  • Conclusion :

Que ce soit pour le scénario, les dessins ou même des bonus proposés, ce premier tome de la nouvelle série X-O Manowar est vraiment très convainquant ! Si vous aimez déjà le personnage, vous pouvez foncer les yeux fermés. Si vous ne le connaissez pas, ce comics constitue une parfaite porte d'entrée.


Thomas.


 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").









Comments


bottom of page