top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png

Zorro : D'entre les morts



  • Résumé :

Dans la ville mexicaine de La Vega, tout le monde honore la mémoire de Zorro qui, 180 ans auparavant, aurait signé le porche de l'église de son célèbre Z. Tout le monde, sauf les cartels. Ces derniers voient d'un mauvais oeil cette célébration populiste, symbole de révolution, au point d'assassiner l'acteur chargé de cet hommage. Vingt ans plus tard, ses deux enfants, Rosa et Diego, finissent par recroiser le chemin du cartel parricide et doivent se rendre à l'évidence, l'heure de la vengeance a sonné.


  • Critique :

Bien que je sois un enfant des années 90, mon plus grand souvenir concernant Zorro concerne la série diffusée à la fin des années 50. Je ne sais plus si elle était diffusée sur M6 ou France Télévision, mais je me revois gamin en train de regarder religieusement cette série que j’adorais. Bien que diffus, j’ai également quelques souvenirs du film avec Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones.

Tout ça pour dire que même si le dernier programme consacré au justicier masqué que j’ai vu remonte à la sortie du film cité ci-dessus, le nom de Zorro m’a toujours suivi et qui est, je pense connu de beaucoup de personnes même en l’absence de programmes récents.

En-tout-cas, c'est avec plaisir que j’ai entamé ma lecture de ce titre proposé par Urban qui se présente plus comme un récit sur l’héritage et la trace qu’a laissé le héros plutôt que sur ses propres aventures.

Alors que la ville de La Vega et ses habitants sont tourmentés par un cartel faisant pression sur la population pour produire sa drogue, il est temps pour un nouveau Zorro de reprendre le flambeau du légendaire héros qui a autrefois protégé cette même ville. Commence alors une bataille sans merci où tous les coups sont permis.


Même s'il est très probable que les fans du personnage n’adhèrent pas forcément à ce scénario et préfère un récit sur le personnage original, j’avoue aimer le fait d’amener le héros à notre époque moderne et de confronter ses anciennes techniques à celles plus actuelles. Oui, n’imaginez pas Diego utiliser une mitraillette ou un pistolet pour rétablir l’ordre, non, légende oblige, il utilise le sabre de Zorro et ses techniques de combat au corps à corps.

D’ailleurs, même si Diego est un jeune homme bien actuel, on pourrait tout à fait avoir à faire à l’original et cette sensation est amenée grâce à une pirouette scénaristique certes un peu facile, mais efficace et bienvenue.

Le récit est vraiment très dynamique et propose une multitude de scènes d’action de très bonne facture. D’ailleurs, le titre ne sera pas à mettre entre les mains de tout le monde à cause de la présence de scènes assez sanglantes.


Concernant la partie graphique, Sean Murphy propose un récit absolument magnifique fait de planches au découpage dynamique et de splash pages somptueuses.


  • Conclusion :

“Zorro : d’entre les morts”, ne réinvente pas la roue, mais propose un récit dynamique sur l’héritage du héros masqué. Bourré d’action, le récit ne sera pas à mettre entre toutes les mains à cause de scènes assez sanglantes. Au dessin, Sean Murphy s’est surpassé pour nous offrir des planches toutes plus belles les unes que les autres.


Thomas.

 

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).


 




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page