top of page
  • https://www.threads.net/@comics_culture_project
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

Scanner le code QR pour rejoindre l'appli
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play

Spectregraph




  • Résumé :

Janie est une mère célibataire un peu paumée depuis le départ de sa compagne. Elle jongle difficilement entre son job (agente immobilière) et sa vie personnelle. Un jour, son boss lui demande d’aller faire visiter une villa hors norme à des potentiels acquéreurs. La commission étant elle aussi hors norme, Janie laisse son fils quelques heures en se promettant de tout donner pour réussir à vendre cette mystérieuse maison. Même si cette dernière semble entourée d’une aura bien particulière…


  • Critique :

La visite démarre entre sciences occultes et mondes réels, puis très rapidement bascule dans le thriller horrifique. Fantômes, monstres et créatures sont de la partie, pour mon plus grand plaisir ! J’ai trouvé la réalisation graphique magistrale : elle ne souffre d’aucun défaut et participe à l’ambiance pesante et malaisante de ce comics, sans pour autant verser dans le sensationnalisme. C’est d’ailleurs ce qui rend ce récit si profond et percutant.

Le scénario est maîtrisé de bout en bout, à aucun moment je ne me suis ennuyée lors de ma lecture. L’auteur nous montre différents pans de l’histoire à travers plusieurs flashbacks temporels, et comme souvent avec cette méthode, on finit par comprendre à la fin du récit pourquoi ces différents retours en arrière ont été opérés par l’auteur.

Si l’histoire en elle-même reste conventionnelle et classique pour ce style, elle n’en est pas moins diablement efficace.

La fin est en totale cohérence et est à la hauteur du récit global. Elle colle parfaitement aux différentes émotions que j’ai pu ressentir tout au long de ma lecture et apporte les réponses nécessaires. J’ignore si une suite est prévue (je ne pense pas) mais si tel est le cas, je replongerais avec plaisir dans cet univers !


  • Conclusion :

Si, comme moi, vous aimez les thrillers horrifiques à l’ambiance malaisante et au scénario solide, foncez lire « spectregraph » ! Si, au contraire, vous êtes à la recherche d’un scénario « jamais vu » qui vous éblouira par son côté non conventionnel, vous risquez de rester sur votre faim avec ce comics. Quoique… je reste persuadée que vous passerez tout de même un très bon moment de lecture !


Gwen.

 

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).


 


Je dis oui !
Je dis oui !

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page