top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png

Batman : Wayne family adventures Tome 1

Dernière mise à jour : 21 mars




  • Résumé :

La vie de héros n'est pas de tout repos, et ce n'est pas Batman qui dira le contraire ! En effet, Bruce Wayne a grand besoin de faire un break, mais avec l'emménagement de Duke Thomas au manoir familiale et la multitude d'enfants (biologique, adoptifs ou recueillis) à gérer, rien n'est moins simple. La vie de papa est probablement bien plus éprouvante que celle de super-héros !


  • Critique : 

N’étant pas réfractaire aux comics jeunesse, j’ai souhaité tenter cette série initialement publiée au format webtoon. Malheureusement, je n’ai absolument pas adhéré à ce tome qui a la particularité de proposer plusieurs récits basés sur la bat family. Sur le principe pas de souci, sauf qu’ici, il s’agit de récit ne faisant que 4 ou 5 pages, le tout sur des scènes de vie que j’ai trouvé sans intérêt. Il y a littéralement un récit où ils se battent pour un cookie…Le tome présente une bonne qualité de fabrication générale, au point de penser que si le marché des comics devait abandonner les hardcover pour les softcover, j’aimerais que ce soit avec cette finition. Le hic se trouve à l’intérieur puisqu’il présente un certain nombre de pages mal imprimées.On ressent également que le récit a été étudié pour être lu sur smartphone et pas imprimé, à aucun moment, j’ai pu m’enlever ça de la tête.


Concernant l’aspect graphique, c’est très basique. Les planches sont très peu détaillées, pire, certains visages, sans être loin dans l’arrière-plan, n’ont même pas leurs yeux !


  • Conclusion : 

Je n’ai rien trouvé pour sauver mon avis sur cette lecture qui n’est absolument pas pour moi. En général, j’ai à dire que les lectures jeunesse peuvent aussi convenir aux adultes, mais là, très honnêtement, je ne pense pas que ce soit le cas. 


Thomas.

 

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).







Comments


bottom of page