top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Better Place

Dernière mise à jour : 15 mars


.


  • Résumé :

Dylan emménage dans une nouvelle maison, sans ami, et avec une mère qui n'a que peu de temps à lui consacrer. Heureusement, il a son grand-père. Ensemble, ils sont Red Rocket et Kid Cosmo, et ils sauvent l'univers chaque jour grâce au pouvoir de l'imagination !

Mais un jour, Dylan apprend que son grand-père est soudainement parti... pour un “endroit meilleur”. À présent, Kid Cosmo va devoir jouer au héros, tout seul.

Un roman graphique puissant.


  • Critique :

Un endroit meilleur, voilà le fameux endroit dont on nous a tous forcément parlé à la disparition d’un proche. Une localisation tellement abstraite pour un jeune esprit plus que terre à terre, enfin cela dépend de l’explication qui l’accompagne mais lorsqu’il

n‘y en a pas ça devient compliqué.


Dylan est très proche de son grand père avec qui il imagine de nombreuses aventures super-héroïques mais quand il disparaît soudainement alors, son incompréhension est totale. Celui qui lui avait promis une grande aventure la veille encore n’est plus là et quand il pose la question à sa mère elle se montre des plus évasives en lui disant qu’il est dans un endroit meilleur. À ce moment c’est décidé, il doit trouver cet endroit et son grand père commence alors une aventure riche en rebondissements et en émotions.


Vu le thème, ce récit ne pouvait pas me laisser insensible et ce même si je me doutais bien de la finalité du récit.

Les auteurs nous offrent un récit qui sait alterner entre moments drôles et touchants ou calmes et rythmés. Ce même équilibre existe aussi entre les moments de silence ou de dialogues qui se trouvent être aussi touchants les uns que les autres et ça tous les auteurs ne le maîtrisent pas.

Chose intéressante, en plus de parler du deuil, l’auteur glisse une grosse allusion à la maltraitance que subissent les personnes âgées en maison de retraite de la part des aides soignants, un sujet extrêmement actuel.

J’ai adoré Better Place, d’ailleurs je l’ai lu d'un traité et j’ai même versé ma larme en pensant à mon grand père.


Graphiquement, ce titre est à la fois très simple et très beau et joue habilement avec les couleurs. Les moments réels sont en noir et blanc alors que les moments où Dylan se prend pour Kid Cosmo, j’ai adoré.


  • Conclusion :

Komics Initiative nous propose un récit génial et incroyablement touchant. Je tiens là mon nouveau coup de cœur chez cet éditeur et ne peux que vous le conseiller.


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page