top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Les sept secrets tome 1

Dernière mise à jour : 14 mars




  • Résumé :

Lorsque le siège de l'organisation The Order est attaqué, les pontes du système craignent que les sept secrets les plus importants de l'histoire humaine soient divulgués au public. Des secrets suffisamment bouleversants pour chambouler notre compréhension du monde. Il appartiendra à la nouvelle recrue de ce groupe mystérieux, Caspar, d'identifier et de combattre la menace !


  • Critique :

Tom Taylor est un nom bien connu et apprécié des amateurs de DC Comics mais pour ma part, ne lisant que des titres Wonder Woman (et seulement les anciens runs) ce nom ne m’inspire rien de spécial. Je profite donc des Sept Secrets pour découvrir l’auteur et son style.

Vous l’aurez compris avec le résumé, il est question de sept secrets qu’une organisation doit protéger de tout danger. Ils ne doivent être révélés sous aucun prétexte et visiblement cela vaut également pour le lecteur. En effet l’ensemble de la lecture se fait sans que grand chose ne soit dévoilé.

On découvre assez rapidement Caspar le jeune personnage principal (mais seulement dans les grandes lignes) ainsi que les autres porteurs et les personnes chargées de les protéger. D’ailleurs dans leur cas on ne sait absolument rien. L’organisation qu’on nous montre semble ultra puissante avec de très nombreux moyens mais leurs ennemis (les quêteurs) semblent dans le même cas et bien déterminés à récupérer les fameux secrets.

La lecture de ce premier tome est très fluide et agréable mais le fait qu’on ne nous dévoile que très peu d’informations durant tout le tome est un peu frustrant à la longue, un constat que les deux compères de First Print ont évoqué dans un de leurs derniers podcasts.

On sent que ce premier tome est une grosse introduction à quelque chose pouvant s’avérer être très grand et long mais peut-être que donner quelques bribes d’informations aurait été appréciable d’autant qu’à défaut de donner le moindre élément probant la fin est surtout très énigmatique.

Heureusement l’action est là est pour divertir mais j'espère que le second tome nous donnera quelques os à ronger sinon la lassitude pourrait bien s’installer.


J’avais entendu beaucoup de bien de la partie graphique de Daniele Di Nicuolo mais je n’ai pas du tout accroché à son style très (trop ?) typé Manga. J’avais parfois l’impression de lire un manga grand format en couleur.


  • Conclusion :

Les sept secrets est un comics (au dessin typé Manga) qui se montre agréable à lire et très divertissant mais qui selon moi ne donne pas assez d’informations sur l’intrigue générale. Néanmoins je vais attendre le second tome pour voir ce qu’il s’y passera et me faire un avis définitif.


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).




Comments


bottom of page