top of page
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

Scanner le code QR pour rejoindre l'appli
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play

Nights - Tome 1

Photo du rédacteur: ThomasThomas



Tome 1


  • Résumé :

2003, Floride espagnole. Vince Okonma est un adolescent normal. Entre sa colocation avec un créateur de jeux vidéo, son cousin tueur à gages et son nouveau lycée, il s'adapte à sa nouvelle vie après le décès de ses parents. Il apprend également à côtoyer vampires et fantômes dans les couloirs de l'école. Sa nouvelle meilleure amie ? Gray, autoproclamée « plus grande vampire de tous les temps ». Jusqu'ici, tout va bien…


  • Critique :

Généralement, je suis assez client des récits young adulte, leur trouvant une certaine fraîcheur que ce soit au niveau de leurs thèmes ou bien leur traitement, mais ces derniers temps, j’ai bien du mal à trouver mon compte dans mes dernières tentatives de lecture et Nights en fait partie.


Cette série nous fait suivre Vince et Gray dans un univers différent du nôtre, plein de monstres. Vince est un jeune étudiant qui déménage chez son cousin suite à la mort de ses parents et c’est là qu’il fait la connaissance de ses colocataires et notamment de Gray, autoproclamée “plus grande vampire de tous les temps”.

Leur quotidien, constitué d’études, d'amour et de sorties entre amis ou de chasse de monstre, représente alors l’essentiel du récit et malheureusement, je n’ai rien trouvé qui puisse entretenir mon intérêt. J’ai également trouvé que les scènes ne se suivaient pas de façon fluide et cela m’a sorti du récit à chaque changement de situation.


  • Conclusion :

Je ne vais pas faire traîner ma critique en longueur, je n’ai pas aimé ce récit qui selon moi joue beaucoup trop sur les codes classiques du genre en essayant d’y apporter quelques touches de fantastique sans pour autant que cela semble naturel, c’est bien dommage.


Thomas.

 

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).


 




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page