top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Power rangers / Tortues Ninja

Dernière mise à jour : 12 mars




  • Résumé :

À la recherche de Tommy, le Ranger Vert, les Power Rangers débarquent à New York sans prendre le temps de réfléchir et se battent alors contre les Tortues Ninja mais découvrent que Tommy s’est en fait allié à Shredder et quel les tortues sont du bon côté. Commence alors une coopération entre les deux équipes pour contrer les plans diaboliques de Rita Repulsa et Shredder.


  • Critique :

Bon je ne vais pas vous la faire à l’envers et tourner autour du pot cent sept ans, je suis fan de la série Tortues Ninja et j’aime beaucoup celle des Power Rangers donc les chances que je n’aime pas le crossover entre leur deux séries étaient quand même extrêmement faibles !

Ne cherchez pas un scénario susceptible de vous torturer le cerveau, vous ne trouverez pas et finalement ce n’est pas vraiment le but de ce titre. Oui ici l’objectif est simplement de mettre côte à côte deux des équipes les plus populaires de la Pop culture quitte à ce que le scénario soit très basique et franchement la réalisation est tellement réussie qu’on peux lui pardonner sans problème.

En commençant la lecture j’ai très vite compris comment les personnages allaient être amenés à se rencontrer et ce qui en découlerait, mais le rythme est très bon, les dialogues sont bien écrits et correspondent bien à ce que diraient les personnages dans leurs séries respectives. Les très nombreuses scènes de combat sont absolument magistrales et le découpage des planches est ultra dynamique, on en prend clairement plein la figure et c’est un pure plaisir. En tout cas j’adhère à toutes les idées proposées et finalement le seul défaut du récit est qu’il ne dure pas plus longtemps même si il est évident qu’à la longue le lecteur se lasserait. C'est clairement un comics idéal pour poser le cerveau quelques minutes et juste kiffer le moment.


Le coup de crayon de Simone Di Meo est remarquable ! Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà lu ou vu une oeuvre sur laquelle il a travailler mais je vais essayer de corriger ça très vite !


  • Conclusion :

Ne cherchez pas un comics au scénario ultra développé avec Power Rangers et Tortues Ninja ici le but est de faire plaisir aux fans des deux séries en les faisant combattre ensemble et c’est un sans faute !


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

 Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





コメント


bottom of page