top of page
  • https://www.threads.net/@comics_culture_project
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png

Review LADP : Ninjak Superkillers

  • Photo du rédacteur: Thomas
    Thomas
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture



  • Résumé :

Colin King est Ninjak, un ancien espion britannique.

Le meilleur de sa génération : il ne rate aucune cible, ni aucune mission.

Quand l’identité de tous les agents du MI6 fuite, le monde du crime tout entier se tourne vers Ninjak pour régler ses comptes. De Londres à Istanbul, isolé et à découvert, Colin est pourchassé aux quatre coins du monde. Survivra-t-il à cette chasse à l’homme impitoyable ? Et qui se cache derrière Daylight, l’organisation mystérieuse à l’origine de la fuite ?


  • Critique :

Alors qu’une organisation menace les différents services secrets du monde, tout repose sur Collin King, alias Ninjak pour éviter une catastrophe mondiale. Lui, qui était devenu indépendant, va se retrouver avec une myriade de tueurs à gages sur le dos.

Bon, bon, bon. Nous voilà à nouveau avec un projet hybride chez Valiant. Initialement, ce projet Ninjak devait participer à la relance de l’univers avant la reprise par Alien Book, sauf que le projet s’est enlisé et s'il a été démarré sous Valiant Entertainment, il a dû être terminé par Alien Books et je trouve que ça se ressent dans la lecture.

Étrangement, la première partie du récit a un ton plutôt léger avec des dialogues “à l’ancienne” qui m’ont donné l’impression de lire un récit des années 60/70 et je dois dire que je n’ai pas aimé. En revanche, la seconde moitié est très semblable à ce qui est proposé habituellement dans l’univers Valiant. Il y a d’ailleurs un twist au moment de ce changement qui laisse à penser qu’un changement scénaristique a été réalisé. Le résultat est assez déroutant et demande quelques pages pour rattraper les wagons.

Je ressors donc assez mitigé de cette lecture à deux visages.


Graphiquement, le résultat est identique. Je n’ai absolument pas aimé le style de Javier Pulido. La seconde moitié, bien que beaucoup plus consensuelle était bien plus à mon goût.


  • Conclusion :

Je ressors très mitigé de cette lecture hybride à cheval entre deux périodes éditoriales. Je dirais que cette lecture se destine plutôt aux complétistes. Pour les autres, à mon avis, attendez plutôt la prochaine série Ninjak réalisée par Alien Books.


Thomas.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).


 


Avis mitigé
Avis mitigé

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page