top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Série : Skyward Tome 1 à 3

Dernière mise à jour : 11 mars



Tome 1 :

Film en cours de préparation chez Sony.


  • Résumé :

Et si du jour au lendemain la première loi fondamentale de la physique disparaissait. Ce jour s’appelle le Jour G et a vu des millions de gens s’envoler vers les cieux accompagnés par tout ce qui n’était pas fixé au sol, absence de gravité oblige. Willa est née juste avant sa disparition et voler est tout à fait naturel pour elle mais son père qui a perdu sa femme ce jour là est quand à lui totalement traumatisé et refuse de quitter son appartement. Willa souhaite découvrir le monde et pense que le fait de voir un vieil ami aidera ce père apeuré à faire son deuil mais elle est loin d’imaginer ce qu’elle va provoquer.


  • Critique :

Il y a un petit moment que je surveillais l’arrivée en France de Skyward, très emballé par les propositions de résumés de la série. J’attendais la publication chez Urban mais c’est finalement Hi Comics qui propose la série.

Difficile de faire une longue critique de ce titre sans tout spoiler mais je vais tout de même tenter l’exercice.

Le titre est emmené par Joe Henderson qui n’est autre que le showrunner de la série Lucifer sur Netflix et Lee Garbett qui a dessiné « Loki : Agen d’Asgard » et propose un élément déclencheur assez simple mais assez efficace pour permettre un développement particulièrement prometteur.

Après une brève séquence se déroulant avant et pendant le « Jour G » nous sautons directement vingt ans plus tard et découvrons Willa voguant dans les airs pour livrer de la marchandise qu’une bande de bras cassés tente de lui voler. La jeune femme ne se laisse pourtant pas impressionner en frôlant la mort juste pour leur échapper. Clairement, elle ne manque ni de cran, ni de fougue et s’avère de plus en plus attachante. Je l’ai pour ma part adorée dès le début. Sa relation avec son père est particulièrement touchante et véhicule de belles valeurs tels que le courage, le dévouement et l’empathie en l’aidant à vaincre sa peur contre sa volonté.

Le thème est littéralement magnifié par le coup de crayon de Lee Garbett qui nous propose un univers très visuel mixant réalisme et traits cartoonesques, très franchement c’est un des styles de dessin que je préfère.

Le concept de perte de gravité est certes simple mais d’une efficacité redoutable et c’est d’ailleurs probablement pour ça que Skyward va connaître une adaptation sur grand écran qui je n’en doute pas va nous proposer une magnifique esthétique.


  • Conclusion :

Skyward est un titre magnifique et plein de belles valeurs qui vous enchantera et vous donnera une forte envie de voler, mais n’en faite rien, vous louperiez la suite et son adaptation au cinéma !


Thomas.


 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

 Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





 

Tome 2 :

Film en cours de préparation chez Sony.


  • Résumé :

Willa est maintenant considérée comme un terroriste et se retrouve traquée par un ennemi particulièrement puissant. Accompagnée d’Edison et motivée par la promesse qu’elle a faite à son père elle quitte la ville, mais sortir en sortir est terriblement dangereux. Les insectes se sont adaptés à l’absence de gravité et ont atteint une taille leur permettant de chasser les humains. La jeune fille devra donc survivre à tous ces danger et se méfier de ses nouvelles rencontres.


  • Critique :

Que deviendrait le monde sans gravité ? C’est ce qu’explore la série Skyward et force est de constater que ce serait un joyeux bordel. Après le premier volume, je sentais un fort potentiel pour la série, mais je ne voyais pas trop comment elle réussirait à continuer à nous surprendre dans les tomes suivants. Et bien, je vous le dis, elle y pare vent très bien avec ce second tome qui nous montre cette fois comment la nature s’est adapté en campagne et ce n'est vraiment pas beau à voir puisque ce sont les insectes devenus immenses qui mènent leur loi et bouffent littéralement tout ce qui bouge. Face à un moustique, vous auriez l’espérance de vie d’un Monaco bien frais en pleine canicule !

Willa et Edison se retrouvent en plein milieu de tout ça et font la rencontre de fermiers qui ont appris à survivre à ce nouveau monde, mais peut-elle leur faire confiance ? C’est d’ailleurs tout l’enjeu de ce tome où tout est plus ou moins remis en question poussant l’héroïne à faire des choix qu’elle aurait cru impossible seulement quelques secondes avant.

Une fois encore, je me suis régalé avec ce second tome que j’ai dévoré sans la moindre pause. Pour l’instant, c’est un sans-faute pour moi, la série propose tout ce qu’il faut : du rythme, un scénario bien ficelé et rempli de retournements de situation, des personnages super attachants ou totalement détestables et une partie graphique aux petits oignons.

J’ai de très grosses attentes pour le troisième et dernier tome pour le premier arc narratif*, surtout que Joe Henderson nous a laissé un petit mot nous promettant quelque chose d’incroyable, j’ai hâte !!!


C’est Lee Garbett qu’on retrouve pour la partie graphique et c’est une fois de plus une réussite. Les planches sont très détaillées et les personnages sont très expressifs.


*La série était initialement annoncée en trois tomes mais elle aura bien une suite.


  • Conclusion :

Ce second tome de Skyward est une grande réussite grâce à un scénario qui monte en puissance, un bon rythme, des personnages toujours aussi intéressants et une partie graphique très réussie. La série fait clairement partie des incontournables de la collection de HiComics !


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous .

 Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).






 

Tome

Tome 3 :


  • Résumé :

Depuis son départ de Chicago, Willa a connu son lot de bleus au coeur et affronté bien des épreuves. Tempêtes mortelles, insectes géants mangeurs de chair humaine, fermiers terroristes sur le point de mener une révolte dans sa ville natale... Et si la jeune femme est plus que jamais déterminée à remplir la promesse faite à son père, rien ne la prépare aux révélations qui l'attendent. Sa force et son courage seront testés au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer. À l'instar du monde post-Jour G, Willa est sens dessus dessous, et rien ne sera jamais plus comme avant, tandis que sa quête trouve une résolution des plus inattendues.


  • Critique :

Avec le troisième et dernier tome de Skyward, une des meilleures séries de Hi Comics touche malheureusement à sa fin. J’ai eu un grand plaisir à suivre cette série et ce tome final ne m’a pas déçu.

Willa retourne à chicago afin d’en éviter la destruction mais le chemin s’annonce semé d'embûches et de révélations, une chose est sûr, l'avenir proche de notre héroïne ne s’annonce pas tel qu’elle l’espérait. Difficile d’en dire beaucoup plus sans gâcher la lecture de la série mais sachez que j’ai trouvé ce tome assez fou avec sa multitude de rebondissements (surtout un en particulier) et son action quasi incessante. Willa gagne encore en profondeur grâce à ses nouvelles aventures qui vont la forcer à affronter ses ennemis et ses responsabilités. Personnellement je suis assez triste de me dire que c’est probablement la dernière fois que je croise ce personnage (même si elle passera prochainement par la case cinéma). Elle est vraiment très attachante et forte, un des meilleurs personnages proposés chez Hi Comics !

Malgré tout j’ai trouvé la fin de la série très réussie et assez ouverte pour espérer de nouvelles aventures ?


Si je devais faire un point sur cette série Skyward, je dirais que je me suis régalé de la première à la dernière ligne sans subir la moindre perte d’intérêt en cours de route. La série est très homogène, inventive, pleine de rebondissements et très dynamique.


Niveau dessin Lee Garbett fait un travail fantastique avec des planches pleines de détails, dynamiques et aux personnages particulièrement expressifs. Un régal pour les yeux !


  • Conclusion :

Ce troisième et dernier tome conclu parfaitement cette série Skyward avec son lot de rebondissements et de scènes d’action.


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

 Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).









Comments


bottom of page