top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Stillwater tome 1

Dernière mise à jour : 14 mars




  • Résumé :

PLUS PERSONNE NE MEURT. À Stillwater, ce n'est pas seulement une promesse, c'est une... menace ! Comment se comportent les gens lorsqu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas ou plus mourir ? Les fous fanatiques ne vont-ils pas débarquer ?


  • Critique :

Que feriez-vous si du jour au lendemain vous ne pouviez plus mourir, vous blesser ni même vieillir tant que vous ne quittez pas votre village ? Difficile de répondre à cette question mais Chip Zdarsky semble y avoir réfléchi et nous propose le résultat de sa réflexion qui se nomme Stillwater et spoiler alert… ce n’est pas joli joli.


Étant lecteur de sa série Daredevil, j’étais plutôt confiant en commençant sa nouvelle création indée et j’avais bien raison.

L’auteur nous livre un thriller haletant et à la tension largement palpable. Un scénario basé sur un village où tout le monde flique tout le monde dans le but d’éviter la fuite d’un secret embarrassant, ça n’a rien de révolutionnaire, on l’a souvent lu ou vu à la télé mais finalement la révolution est-elle un gage de succès ? À mon humble avis, non et loin de là.

Ici il n’y a donc pas de révolution mais le récit est parfaitement maîtrisé avec des protagonistes aux personnalités variées mais tous intéressants ou intrigants qinsi qu’une ambiance extrêmement tendue que j’ai particulièrement apprécié.

Les dialogues sont de très bonne qualité et donnent une lecture fluide favorisant la lecture d’une seule traite.


Ce village vivant en vase clos est une vraie poudrière qui ne demande qu’à exploser et même si à un certain moment on pense avoir atteint un pic de tension, la fin de ce tome 1 montre que les choses peuvent encore empirer dans le tome suivant.


Côté graphismes, le trait de Ramon K.Pérez est assez classique et réaliste mais très détaillé et plaisant à regarder.


  • Conclusion :

Avec ce premier tome de Stillwater, Chip Zdarsky nous propose un thriller de très grande qualité qui semble avoir d’excellentes choses à nous proposer pour sa ou ses suites. Vivement les prochains tomes !


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity)




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page