top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

The Beauty Tome 1

Dernière mise à jour : 8 mars




  • Résumé :

Beaucoup de gens courent sans cesse après la beauté à coup de régime, de lifting ou de chirurgie. Et si il existait un moyen plus simple qui en plus vous garantirait une beauté éternelle ?

Ce moyen c'est le Beauty, une maladie sexuellement transmissible que tout le monde ou presque s'arrache !

Alors qu'une grande partie de la population mondiale est atteinte, d'étranges morts sèment le doute. Deux agents du FBI enquêtent alors sur les origines de ce virus.

  • Critique :

Une beauté éternelle garantie juste avec une simple partie de jambe en l'air, il y'a plus d'une personne que ça tenterait ! C'est le contexte dans lequel se déroule ce comics. Vous avez d'un côté les pro Beauty (le nom donné à ce virus) et le l'autre, ceux qui sont contre et qui veulent stopper l'épidémie. Le scénariste nous propose un récit haletant qui nous fait suivre l'enquête des agents Vaughn et Drew sur les origines de ce virus.

L'enquête, basée sur un véritable problème de notre société actuelle, est remarquablement bien construite et nous emmène dans plusieurs intrigues très intéressantes dont on ne suspecte absolument pas le dénouement.

La lecture est fluide et les dialogues bien faits. On s'attache très rapidement à ce duo d'enquêteurs qui n'a pas fini d'en voir. Plus on avance et plus la pression monte avec en prime de bons retournements de situation offrant un lot de surprise bienvenue et un cliffhanger de toute beauté qui vous tiendra en haleine jusqu'au tome 2 !

Je ne connaissais pas Jeremy Haun, le dessinateur de la série, mais j'avoue que c'est une belle découverte. J'aime beaucoup son style aux décors épurés mais aux personnages détaillés et expressifs.

  • Conclusion :

The Beauty n'est visiblement pas une sortie particulièrement attendue vu que je n'en ai absolument pas entendu parler avant de voir le comics sur la table des nouveautés de mon libraire préféré. Mais c'est très clairement une belle surprise, je dirais même un coup de coeur !

Thomas.


 

 Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page