top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Série : The weather man Tome 1 et 2

Dernière mise à jour : 12 mars



Tome 1 :


  • Résumé :

Nathan Bright avait plutôt la belle vie : un super chien, une nouvelle et jolie petite amie et un job de rêve consistant à présenter la météo de Mars à la télévision. Malheureusement pour lui tout bascule lorsqu’il est accusé d’avoir orchestré un attentat sur terre supprimant dix-huit milliards de vies humaines de la surface de la terre. Tout le monde veut sa peau mais est-il vraiment responsable de ce massacre ?


  • Critique :

C’est en librairie que j’ai découvert l’existence de « The weather man » attiré par une couvertures aux couleurs très vives, ce qui en général fonctionne plutôt bien sur moi. C’est le macaron rouge indiquant un prix découverte de 10€ qui m’a finalement fais sauter le pas. Franchement pour dix euros, qu’est-ce que je risque ???

Je n’attendais absolument rien de ce titre et je pense que c’est pas plus mal du coup puisqu’il m’a totalement séduit !

Nathan Bright bien qu’un peu ravagé sur les bords et s’habillant avec des goûts assez douteux (il ressemble d’ailleurs pas mal à Woody du duo Quantum et Woody chez Valiant ce qui n'a rien d'anormal sachant que l'auteur a travaillé sur la série) est assez rapidement attachant. On décèle assez vite que tout ça n’est qu’une façade et qu’un coeur tendre se cache derrière son comportement, il suffit d’ailleurs de voir son comportement avec son chien pour le comprendre. Et alors qu’il semble passer une soirée idéale accompagné de sa nouvelle petite amie et de son chien, bim, tout bascule et c’est à ce moment là que le rythme du titre s’emballe littéralement et gagne en intérêt. Le pauvre bonhomme se retrouve prix au milieu de plusieurs groupes voulant sa peau. D’ailleurs la panoplie de personnage est extrêmement variée et tous ont assez de charisme pour donner une excellente qualité d’ensemble au titre.

Vu qu’on est clairement sur une série d’action futuriste il ne faut pas s’attendre à des dialogues de folie mais ils font très bien le job et les émotions que l’auteur veut nous faire ressentir passent très bien.

Franchement j’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de voir la suite des aventures de Nathan Bright

Graphiquement c’est très riche en détail et très coloré et ça j’adore. Par contre certaines cases fourmillent tellement de détails qu’elles sont parfois un peu difficile à comprendre au premier coup d’oeil.


  • Conclusion :

The weather man est une excellente surprise pour moi qui n’en attendait rien. J’ai passé un excellent moment avec ce personnage attachant qu’est Nathan Bright et il me tarde de découvrir la suite. Franchement pour 10€ (jusqu’au 30/06/2020) c’est une affaire !


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

 Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).






 

Tome 2 :


  • Résumé :

Nathan n’a toujours aucun souvenir de l’attaque terroriste qu’il aurait perpétré et le seul moyen de remédier à ça est de retrouver l’enregistrement de sa précédente personnalité : Ian Black. Problème : l’enregistrement se trouverait dans un laboratoire sur la Terre alors totalement envahie par le Biosyntagme, l’organisme déployé par « L’épée de dieu » qui a décimé les hommes après leur attaque terroriste.


  • Critique :

À en voir les différents retours sur le net, « The Weatherman » semble être le comics Indé du moment chez Urban Comics. Comme beaucoup j’ai adoré le premier volume et j’attendais avec impatience de voir si le second serait à la hauteur. Je peux vous le dire tour de suite, ce n’est pas le cas puisqu’il est meilleur encore !

Le récit commence exactement où on avait laissé Nathan, soit en orbite autour de la terre et tout s’enchaine très vite puisque l’action fait son arrivée dans la foulée avec la venue de l’équipe sur terre. La recette utilisée dans le premier tome est la même dans celui ci et marche toujours aussi bien puisque le récit parvient à assembler une grosse dose d’action, de l’émotion avec un scénario de grande qualité. En effet le rythme est totalement effréné mais contrairement aux autres récits du genre, ce n’est pas au détriment du développement du scénario puisqu’on a droit à une multitude de rebondissements assez fous et même deux twists qui retournent bien le cerveau !

J’ai vraiment adoré cette lecture que j’ai terminé d’une seule traite tellement j’étais pris par tous les évènements. Je ne saurais trop vous en dire plus par peur de vous spoiler allègrement et vous gâcher cette super lecture mais sachez que si vous n’avez pas forcément été convaincu par le tome 1, celui ci risque bien de changer la donne.


Au dessin c’est toujours Nathan Fox qui est à l’oeuvre et j’aime vraiment beaucoup son style mais certaines cases sont assez difficiles à lire tellement elles sont pleines de détails, on dirais un amat de coups de crayons mais heureusement le phénomène est assez limité.


Conclusion :

Ce tome deux de « The Weatherman » est excellent et parvient à faire mieux que le premier. J’espère que le troisième et dernier tome sera aussi bon voir meilleur, en tout cas la série risque fort de devenir un incontournable du catalogue d’Urban Comics.


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

 Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





Comments


bottom of page