Tortues Ninja Reborn Tome 1

Résumé :
Après les événements cataclysmiques de New York, ville en guerre, des changements radicaux s’opèrent dans le fief des Tortues : de nouvelles factions ennemies apparaissent, et les alliés se font rares. Nos héros découvrent que pour survivre, la coopération est plus essentielle que jamais, mais lorsqu’ils se retrouvent séparés, Old Hob décide de combler le vide du pouvoir avec des mutants uniques en leur genre : Zanna, Champi et Zink !
Critique :
Voilà une critique qu’il n’est pas évident d’écrire ! Parler d’un premier tome de série qui n’en est pas vraiment un sans spoiler tout le monde n’est pas chose aisée, donc je vais l’écrire en partant du principe que vous avez lu la totalité des 23 tomes de la série précédente ou que vous avez lu un résumé dans l’idée de commencer les tortues via ce tome. Donc si ce n’est pas votre cas, je vous invite à changer d’article.
Pour être bien clair, Les Tortues Ninja Reborn n’a (comme attendu) pas grand chose d’un tome 1 étant donné que les événements ouvrant ce tome découlent directement de la fin de la série précédente et qu’il est difficile de commencer Reborn sans avoir la moindre idée de ce qu’il a pu se passer. Le faire enlèverait purement et simplement toute l’émotion et la gravité présente dans ce premier tome le rendant alors extrêmement plat. Car oui, Les Tortues Ninja Reborn Tome 1 propose un sacré lot d'émotions: nos très chères tortues vivent une situation totalement inédite en étant contraintes de vivre sans leur père et avec une ville totalement chamboulée par l’arrivée de centaines de nouveaux mutants.
Tout est sens dessus dessous, les événements exacerbant leurs différents, leurs relations évoluent et l’arrivée de nouveaux protagonistes dans leurs vies n’arrange rien, ce qui avouons le, n’est pas pour nous déplaire car c’est quand elles sont dos au mur que les tortues deviennent les plus intéressantes.
Je dois bien le dire, ce tome fait clairement partie du haut du panier des meilleurs tomes de la série !
Les nouveaux personnages sont très intéressants, certains sont flippants, d’autres très attachants mais tous apportent un grand coup de frais à la série avec pas mal de situations totalement inédites et des intrigues très très prometteuses. D’ailleurs certains personnages ont un grand potentiel et annoncent de belles choses pour l’avenir.
Il y a aussi cette ambiance pesante du fait de la situation qui est partiellement allégée par quelques événements apportant une certaine cohésion au sein du clan mais qui ne part jamais vraiment, la faute à une sensation de surveillance constante.
Côté dessin c’est Sophie Campbell qui est au crayon et j’aime particulièrement son style graphique. je n’irais pas jusqu’à dire que je préfère son trait à celui de Mateus Santolouco mais on en est pas loin.
Conclusion :
Ce premier tome de TMNT Reborn est une petite pépite qui parvient à relancer cette longue série consacrée aux TMNT avec tout un lot de nouveaux personnages, de nouvelles relations et de nouvelles intrigues très prometteuses. Il me tarde vraiment de découvrir la suite !
Thomas.
Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").
Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).
