top of page
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

Scanner le code QR pour rejoindre l'appli
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play
Photo du rédacteurThomas

Universal Monsters : Dracula




  • Résumé :

Un nouveau patient vient d'arriver au sein de l'asile du Dr John Seward. Répondant au nom de Renfield, celui-ci raconte d'étranges histoires à propos d'un démon qui se serait installé non loin de là. Tandis que Seward essaie de comprendre et d'appliquer une logique à ces récits sans cohérence, sa fille succombe à l'influence d'un homme étrange... un certain Dracula.


  • Critique :

Dracula, voilà un personnage que je connais sans réellement le connaître. C’est un nom que j’ai entendu ou lu maintes fois, mais jamais je n’ai lu d'œuvres directement consacrées, du moins jusqu'à maintenant.

Ce récit est directement inspiré par le film de Tod Browning sorti en 1931 chez Universal studios et fait partie d’une sorte de label se nommant Universal Monsters et qui a pour but de proposer des comics basés sur les monstres les plus iconiques du studio de cinéma.


Je vais avoir bien du mal à vous parler de ce récit sous divulgâcher tant il est simple et je ne peux vous dévoiler plus que ce que le résumé ne vous dit déjà. Avec Dracula, ce n’est pas vraiment le récit en lui-même que j’ai le plus apprécié. Il est de bonnes qualités, mais un peu simple à mon goût et surtout il se conclut trop vite et trop brusquement. J’aurais aimé que l'expérience continue. Je n’utilise pas cet adjectif innocemment puisque c'en est réellement une de par sa partie graphique qui propose de véritables œuvres d’art à chaque page. C’est absolument magnifique. Enfin, c’est une question de goût, Maéva n’a pas pu se lancer dans la lecture du tome à cause des dessins qu’elle n’aime absolument pas. Il sera donc essentiel pour vous de bien feuilleter le tome avant l’achat car bien que très réussie, la partie graphique risque de diviser fortement.


  • Conclusion :

Dracula est un récit inspiré du film de Tod Browning sorti en 1931, son scénario est simple mais bien réalisé, ce qui vous garantira un excellent moment de lecture. Mais c’est surtout la partie graphique qui risque de vous marquer, chaque planche est une véritable œuvre d’art. Enfin, il faut adhérer au style.


Thomas.

 

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).


 



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page