top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Kodi

Dernière mise à jour : 15 mars


.


  • Résumé :

Une invitation au plus beau des voyages... Quelque part en Alaska, Katya passe ses vacances chez sa grand-mère. Ses seuls amis, elle les trouve dans les bandes dessinées. Un jour, sa route croise celle d'un ours kodiak. Blessé, affamé, il fait peine à voir. Pas le choix ! Il faut l'aider. La naissance d'une solide amitié, ça tient parfois à rien ! C'est là que le plus beau et le plus incroyable des voyages commence. Un album pour tous, pétri de good vibes et sublimé par des planches réalisées en couleur directe....


  • Critique :

Ça fait un petit moment que nous n’avons pas traité d’oeuvre jeunesse sur le site et Kodi va corriger cette erreur et de la plus belle des manières ! Car Kodi est une œuvre absolument magnifique. Voir cette jeune Katya se lier d’amitié avec l’ours Kodi m’a fait totalement fondre, il faut dire que petit j’avais un ours en peluche qui faisait trois fois ma taille et dont une des pattes me servait d'oreiller. Petit c’était vraiment mon meilleur ami alors quand j’ai vu cet ours beaucoup trop mignon magnifiquement dessiné par Jared Cullum je me suis directement retrouvé en enfance.

De prime abord la pagination du tome peut effrayer, surtout quand on pense à l’offrir à un enfant mais soyez rassuré il est extrêmement accessible du fait de la faible quantité de texte et des nombreuses pages ne proposant que du dessin. Ce livre se lit finalement assez vite.

D’ailleurs ne croyez pas que Kodi ne soit destiné qu’aux enfants car ce n’est pas le cas du tout. Le scénario peut totalement convenir à un adulte sauf si bien-sûr vous vous attendez à du Alan Moore, dans ce cas effectivement il ne vous conviendra pas.

La seule chose qui m’a quelque peu embêtée c’est la fin plutôt abrupte et très ouverte du récit mais dans le cadre d’un livre jeunesse je peux le comprendre.


L’attrait principal de l'œuvre se trouve principalement dans la partie graphique qui, n’ayons pas peur des mots, est un véritable bijou, voire un bonbon. L’aquarelle de Jared Cullum est absolument magnifique et apporte une douceur supplémentaire à l'œuvre. Je pense que je le ré-ouvrirais régulièrement juste pour profiter du dessin et de la beauté de cet ours Kodi.


  • Conclusion :

Kodi est une œuvre jeunesse incroyablement belle qui reste tout de même accessible à des adultes à la recherche de douceur. Je pense qu’il est absolument impossible de rester de marbre face à cet ours !


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





Comments


bottom of page