top of page
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

download_my_app.widget.qr.alt"
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play
Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Roku

Dernière mise à jour : 23 mars




  • Résumé :

Roku est une tueuse à gage extrêmement mortelle aux capacités améliorées. Elle a été engagée par des clients souhaitant rester discrets pour aller en Russie et mettre la main sur une arme très convoitée. Elle est plus que confiante, mais sur place elle se rendra vite compte que la partie n’est pas gagnée d’avance.


  • Critique :

Voici donc Roku, le dernier titre Valiant de cette étrange année 2020. Comme Killers, ce titre fait partie de la « Galaxie » Ninjak et on la voit notamment dans le tout premier tome de la série, il était donc temps d’enfin lui offrir sa première mini série.

Avec ce personnage, la promesse était très grande, Roku étant extrêmement badass dans la série Ninjak et très sincèrement, il me tardait de la retrouver. Malheureusement les promesses ne sont pas du tout tenues, loin de là. Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par le dessin, car c’est l’élément qui m’a le plus frappé. C’est Ramon F. Bachs qui a réalisé la totalité de la mini-série et le moins qu’on puisse dire, c’est que son trait est des plus banals. Du coup on se retrouve avec une Roku manquant totalement de charisme et ultra lisse, pire encore les visages sont souvent très déformés.

Si encore, il n’y avait que le dessin qui posait problème, mais non, c’est également le cas du récit qui manque cruellement de profondeur et de véritable enjeux. Les textes présents dans les cartouches ont la fâcheuse tendance à se répéter tout le long du tome ce qui donne l’impression que l’auteur n’a finalement pas grand chose à raconter. On nous propose quelques éléments d’intrigue sur le passé du personnage sans forcément aller plus loin et c’est dommage parce que j’avais l’espoir d’en apprendre davantage sur elle.

Il y a certes pas mal d’action pour divertir, mais là aussi, c’est compliqué : les combats sont très vite expédiés et aucun ennemi proposé n’est vraiment à la hauteur, j’ai même espéré l’arrivée de ninjas pour sauver les meubles, mais malheureusement, ce n’est pas arrivé.

Après avoir réussi à réaliser une série convaincante sur Punk mambo, Cullen Bunn se prend les pieds dans le tapis.


  • Conclusion :

J’avais beaucoup d’attente pour cette série centrée sur Roku et malheureusement je n’y ai rien trouvé de vraiment convaincant. Une nouvelle série semble être sur les rails, j’espère donc qu’elle viendra rehausser le niveau, car Roku mérite bien mieux.


Thomas.


 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").






Comments


bottom of page