top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
  • Photo du rédacteurThomas

Assassin's Creed Brahman



  • Résumé :

Le prequel du jeu vidéo d'Ubisoft, Assassin's Creed Chronicles: India en comics !

De nos jours à Bangalore, le programmeur Jot Soora et sa fiancée, la célèbre actrice indienne Monima Das, accèdent via un dispositif expérimental de réalité virtuelle aux souvenirs d'Arbaaz Mir alors qu'il combat l'oppression et l'injustice dans l'Inde britannique du XIXe siècle. Découvrant qu'ils sont en fait des descendants de membres de la Confrérie des Assassins, ils se retrouvent plongés dans un monde de complot meurtrier à la recherche d'un artefact perdu...


  • Critique :

Dernièrement Black River a surtout publié des titres Assassin’s Creed Valhalla mais voilà qu’il créent la surprise en proposant un titre Assassin’s Creed publié en 2013, il y a donc 10 ans, qui n’avait encore jamais été publié en France et ce genre de chose est assez rare dans l'édition.

Mais est-ce que ça vaut le coup de sortir un tel titre de l'oubli général ?

Et bien globalement, sans parler d'un chef d'œuvre, je dois bien avouer que oui. Le récit est assez prenant, bien rythmé, bien dessiné et propose des actions se déroulant dans un nouvel environnement.

En effet le récit s’intéresse ici à l’Inde et c’est vraiment génial. Je joue simultanément à Assassin’s Creed Valhalla et à Odissey donc changer un peu d’horizon ne fait pas de mal.

Mais comme dit plus haut, le lieu ne fait pas tout, l'ambiance générale est vraiment prenante. On suit Jot qui est développeur et qui travaille sur un casque faisant bien plus de choses que prévu. Il va trop loin en testant le dispositif et se rend compte qu'il revit les souvenirs d'un ancêtre faisant partie de la confrérie des Assassins. À partir de là la tension monte crescendo jusqu'à la fin du tome, donnant un aspect thriller assez réussi au tome. L'enquête est intéressante à suivre et les personnages assez bien construits pour être très vite attachants. Bon, on sent que le récit avance à toute vitesse pour ne pas trainer en longueur mais j'aurais tout de même préféré qu'il prenne un peu plus son temps.

Mais très franchement j'ai passé un excellent moment de lecture et les planches bien détaillées de Karl Kerschi ont bien contribué. Franchement, pourquoi il n'a pas été publié avant ?


  • Conclusion :

Black River a jeté un oeil dans le grenier d'Ubisoft et a trouvé Assassin's Creed Brahman, Un récit datant de 2013 et non publié en VF et ils ont bien fait ! Le récit est dynamique, propose un petit côté thriller plaisant et surtout un scenario bien réalisé et intéressant.


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).



POINTS FORTS :

- Beaucoup d'action

- Totalement accessible à des personnes ne connaissant pas l'univers

- Une destination et un thème qui change

- Scénario intéressant


POINTS FAIBLES :

- J'aurais aimé que le récit prenne plus son temps




bottom of page