top of page
  • https://www.threads.net/@comics_culture_project
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

Scanner le code QR pour rejoindre l'appli
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play

Aucune tombe assez profonde





  • Résumé :

Ryder, une ancienne hors-la-loi ayant laissé derrière elle règlements de compte et violence, mène désormais une vie paisible avec son mari et leur fille. Mais lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’une maladie incurable, et qu’il lui reste peu de temps à vivre, elle décide de refuser d’attendre la mort et part à sa recherche pour tenter d’inverser le cours des choses…


  • Critique :

J’aime toujours autant la patte graphique de J. Corona qui me transporte au fur et à mesure des planches avec efficacité. Les dessins, les ambiances et les couleurs de ce comics sont une vraie réussite !

Si j’ai été plus que convaincue par la partie graphique, j’ai néanmoins été quelque peu déçue par le scénario.

Je m’attendais à une histoire rythmée et dynamique, comme tout bon western, mais je pensais également que le côté « psychologique » tout autour de la mort serait plus exploité. J’ai finalement lu un récit très frénétique, où les scènes s’enchaînent très rapidement, sans avoir eu le temps de m’attacher aux différents protagonistes.

Les réflexions autour de la mort et du deuil ne sont que partiellement effleurées, et en ce sens, je pense que deux tomes auraient pu permettre de développer l’univers et d’aborder plus en profondeur certaines thématiques.

La fin ne m’a pas particulièrement émue ou surprise, je l’ai trouvé plutôt banale et elle n’a pas réussi à me faire changer d’avis sur ma lecture globale (comme cela peut parfois arriver).

Aucune tombe assez profonde reste néanmoins un récit plaisant à lire, il n’y a pas de longueurs et la partie fantastique est amenée avec parcimonie et ne nuit pas à l’histoire.


  • Conclusion :

Amateurs/trices de western et d’aventures frénétiques, foncez lire ce comics qui ne pourra pas vous décevoir !

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un récit abordant la mort avec intelligence et subtilité, vous risquez en revanche d’être déçus.

Quoiqu’il en soit, que vous soyez dans l’une ou l’autre de ces catégories, si vous aimez le travail de ce duo (S. Young et J. Corona) vous passerez forcément un bon moment en lisant « Aucune tombe assez profonde » !


Gwen.

 

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).


 


Je dis oui !
Je dis oui !

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page