top of page
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

download_my_app.widget.qr.alt"
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play
  • Photo du rédacteurThomas

Automnal

Dernière mise à jour : 14 mars




  • Résumé :

Kat et Sybil sont de retour à Comfort Notch, espérant y trouver une nouvelle vie plus stable. Mais le passé de Kat et de sa mère tout juste décédée, autant que celui de la ville sont troubles et en revenant sur les lieux de son enfance, elle va devoir y faire face. Il semble que la ville ait une gardienne bien exigeante, Kat et Sybil seront-elles prêtes à payer le lourd tribut demandé ? La sorcière des comptines des enfants serait-elle réelle ? Et ce feuillage d’automne présage-t-il de quelque chose de plus terrible ?


  • Critique :

Appréciant particulièrement l’automne, je me faisais une joie de lire un comics horrifique dans lequel cette saison tient une place très importante dans l’intrigue.

Ce récit est très prenant et nous embarque presque instantanément. À peine ouvert, j’avais déjà lu la moitié de l'œuvre sans m’en rendre compte et les deux personnages principaux,

Kat et Sybil y sont pour beaucoup car elles sont extrêmement attachantes et Comfort Notch est particulièrement intrigante avec toutes ces histoires de rituels autour des feuilles mortes. L’ambiance de ce récit est incroyable puisqu'à la fois tranquille et gênante à la fois. Comme si la tranquillité de cette bourgade et le calme ressenti par les personnages étaient à la merci d’un danger constant ne souhaitant pas se dévoiler. Le lecteur ressent donc le calme mais aussi le danger à la fois, c’est très particulier mais aussi étrangement agréable. Et que dire du dernier quart du récit qui s’emballe d’un coup pour baigner dans une ambiance chaotique et horrifique à souhait. Ce changement radical de rythme est comme envoûtant, impossible de lâcher le livre à ce moment-là !

Mais rassurez-vous, si vous n’êtes pas forcément très friand du genre horrifique, ce n’est pas un problème puisque seule la fin l’est réellement et ce, sans verser dans le gore, bien au contraire.


Je me suis régalé du début à la fin de ma lecture qui s’est faite d’une traite et la partie graphique y a beaucoup participé. Chris Shehan et Jason Wordie nous offrent des planches qui m’ont un peu fait pensé au style de Sean Phillips ou son fils Jacob Phillips même si le trait est ici un peu plus gras. Une comparaison qui a une valeur de haut compliment !


  • Conclusion :

Automnal est une œuvre incroyable à l’ambiance particulièrement prenante. Que vous soyez friand d’horreur ou non et que ce soit halloween ou non, ce titre est dès à présent un incontournable, un chef d'œuvre à lire absolument. 404 comics a eu l’excellente idée de nous proposer ce titre en VF, surtout dans un si bel écrin.


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page