top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Batman Superman World's Finest - Tome 1

Dernière mise à jour : 20 mars




  • Résumé :

Depuis une attaque chimique dévastatrice, suite à une confrontation avec Metallo, les pouvoirs de Superman ne sont plus ce qu'ils étaient... Pour retrouver sa force d'antan, l'Homme d'Acier n'a d'autre choix que de se tourner vers le justicier de Gotham : le Chevalier Noir. Ensemble, les deux plus grands super-héros que le monde ait jamais connus vont devoir explorer toutes les pistes possibles pour délivrer l'Homme de Demain de son mal... allant jusqu'à enrôler une nouvelle équipe : la Doom Patrol.


  • Critique : 

Dès que ce tome a été annoncé il a su titiller ma curiosité surtout avec une telle équipe de créateurs. Je ne suis pas toujours fan du travail de Mark Waid mais il reste évidemment une pointure dans l’industrie, quand à Dan Mora, sa présence sur une série la fait souvent basculer dans la case achat. Surtout, on m’a beaucoup vendu ce tome comme étant décalé et dynamique. Je tente depuis peu une nouvelle percée dans l’univers DC et le fait que plusieurs personnages soient présents est un plus pour moi, cela me permettant de me faire un avis global.


Concernant l’aspect décalé, honnêtement je m’attendais à bien plus que ça tant les personnes qui me l’ont vendu ont insisté sur cet aspect. Le ton est certes décalé mais à un degré assez raisonnable. Ou alors ma méconnaissance de l’univers m’a fait rater certains détails si improbables qu’ils en sont hilarants et si c’est le cas, je veux bien savoir ce que j’ai loupé.

Côté dynamisme en revanche, j’en ai eu pour mon argent avec de très nombreuses scènes de combats des plus réussies (surtout dessinées par le fantastique Dan Mora). Le scénario n’est pas spécialement recherché (c’est assumé) mais heureusement les combats viennent faire le boulot et distraire le lecteur efficacement. Pour ma part j’ai lu le tome d’une traite sans aucun arrêt et parfois je préfère un tome simple mais efficace à un tome qui cherche à en faire trop mais qui ennuie tellement c’est lent. Tout dépend de ce qu'on cherche au moment précis où on le lit. Si vous avez envie de lire un tome très divertissant, dynamique et qui ne prend pas la tête, foncez !


Pour ce qui est du dessin, Dan Mora nous offre le meilleur de son art et il semble qu’on lui ait laissé le temps de travailler sur cette série (ce qui n’a pas forcément été le cas récemment).


  • Conclusion : 

Batman et Superman World’s finest est un excellent titre qui saura vous divertir grâce à une belle dose d’action et une intrigue divertissante et décalée, le tout magnifiquement dessiné par un Dan Mora très en forme.


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).






Comments


bottom of page