top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review Demat' NEXTORY : Black Widow Tome 1

Dernière mise à jour : 18 mars


.


  • Résumé :

L'existence de l'ancienne espionne au lourd passé et membre des Avengers, Natasha Romanoff, semble avoir basculé. L'époque de sa fuite en avant, ponctuée de courses-poursuites et de décharges d'adrénaline, est visiblement révolue. Désormais, Natasha entretient une relation stable, elle a une famille et ne manque de rien. Mais la perfection cacherait-elle une réalité moins idyllique ?

  • Critique :

Black-Widow ne m'a jamais beaucoup intéressé que ce soit dans les comics ou dans les films du MCU, même si au final j’ai aimé le film qui lui est consacré. C'est quand j’ai souhaité tester Nextory pour la première fois que je me suis laissé tenter, motivé par les différents retours assez positifs que j’ai plus lire par-ci, par-là.

D’emblée le récit interpelle tant la situation dans laquelle se trouve Natasha change de ce qu'elle peut connaître habituellement et rapidement on se rend compte que cela intrigue aussi certains héros dont elle était la plus proche. Était ? Oui puisqu’elle a disparu plusieurs mois sans jamais donner de signes de vie, du moins jusqu'à ce que Hawkeye l'aperçoive dans un reportage à la télé.


Que lui est-elle arrivée ? Ça, vous le découvrirez par vous même. En tout cas, ce premier tome a su totalement me séduire par son originalité, sa bonne dose de suspense et surtout ses nombreuses scènes d’action extrêmement réussies. Les chapitres s'enchaînent avec l’envie d’en savoir plus aussi rapidement que possible. Aidé par le fait de le lire au format numérique sur Nextory, je l’ai enchainé à une vitesse folle.


En tout cas, même si j’aime beaucoup la série Daredevil de Chip Zdarsky, il y a bien longtemps que je n’avais pas été aussi enthousiasmé par une série Marvel, je crois d’ailleurs que ça doit remonter à l’époque Marvel Now. C’est vraiment dommage que cette série ait été annulée après l’équivalent de trois tomes. Elle aurait mérité tellement mieux ! Heureusement kelly Thompson a tout de même eu le temps de proposer une conclusion.

La partie graphique m’a permis de découvrir une nouvelle artiste répondant au nom d’Elena Casagrande dont j’aime beaucoup le trait et qui a la particularité d’avoir travaillé aussi sur le jeu de société Age of comics.


  • Conclusion :

Cette série Black Widow est une véritable réussite et fait très probablement partie des meilleures séries récentes proposées par Marvel. Si vous voulez la lire, elle est d'ailleurs entièrement disponible sur Nextory !


Thomas.

 

Lisez toute une sélection de comics (mais aussi franco-belge, manga, romans, livres audio, magazines ...) en illimité grâce à l'application de Nextory.

Pour bénéficier de de 45 jour d'essai à Nextory, suivez ce lien.




Comentarios


bottom of page