top of page
  • https://www.threads.net/@comics_culture_project
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

download_my_app.widget.qr.alt"
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Bloodshot Reborn Tome 4

Dernière mise à jour : 22 mars




 
  • Résumé :

Bloodshot est coincé sur une île en plein milieu du Pacific et se rend très rapidement compte qu'il n'est pas seul sur ce petit morceau de terre. En effet 5 autres Bloodshot (4 hommes et un chien) sont également présents et semblent faire face à une entité ultra puissante. Chaque jour, ces hommes et ce chien se battent et meurent face à cet ennemi redoutable puis se retrouvent à nouveau sur l'île le lendemain.

Après de nombreuses années à revivre sans cesse la même chose, les hommes se sont résignés mais Ray Garrison ne compte pas en faire de même : il en est persuadé, cet ennemi a forcément une faille. Mais ce face à face va le chambouler au plus haut point !


  • Critique :

Nous y sommes, voilà la conclusion de la série Bloodshot Reborn ! Depuis le premier volume je vous ai fait part de mes coups de cœur pour chacun des épisodes de cette superbe série. Est-ce que celui-ci fait exception ? Non, clairement non. La trame débutée dans le tome 1 continue son chemin de manière terriblement efficace sans nous faire perdre l'intérêt. Ce personnage à qui le Rising Spirit a volé sa vie est totalement dérouté depuis qu'il a retrouvé ses nanites. Il se pose de multiples questions sur ce qu'il est maintenant, ce qu'il pourrait vivre à l'avenir ainsi que ses sentiments pour Magic. Le contraste entre la machine à tuer qu'il a été, qu'il est encore aujourd'hui et cet homme fragilisé par l'amour d'une jeune femme est particulièrement prenant et intéressant à suivre. Tout au long de cette série je me suis attaché à ce Ray Garrison aux multiples facettes.

Il est assez rare de tomber sur une série qui garde la même qualité de bout en bout sans avoir de coup de mou le temps d'un tomme. En tout cas c'est ma première !

Je vous ai parlé de conclusion au début de cette critique mais en fait ce tome n'en est pas vraiment une puisque l'aventure continue dans la mini série Bloodshot USA.

Malgré une équipe renouvelée, les dessins sont dans le même style que celui des tomes précédents, à tel point que j'ai d'abord cru que les mêmes artistes avaient œuvré.


  • Conclusion :

Ce quatrième et dernier tome nous offre une très bonne conclusion de la série ainsi qu'un super tremplin vers la mini-série Bloodshot USA. Une de mes meilleures lectures à ce jour !

Thomas.


 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").









Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page