top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Bloodshot USA

Dernière mise à jour : 18 nov. 2023



 
  • Résumé :

Alors que Bloodshot (Ray Garrison) , Tank Man, Cold Man, Viet Man, Quiet Man et Bloodhound ont réussi à s'échapper de l'île à bord d'un radeau de fortune, le Projet Rising Spirit met son plan à exécution en répandant des nanites dans New York dans le but de détruire le pays de l'intérieur, prouver l'inutilité de l'armée et enfin la remplacer grâce à son arme ultime "Deathmate".

Ninjak est envoyé récupérer Bloodshot et le reste d'Unity est envoyé à New York pour tenter de régler la situation mais elle change au moment où le P.R.S active le second niveau de son plan.

  • Critique :

Vous pensiez en avoir fini avec Bloodshot après le quatrième et dernier tome de la série Bloodshot Reborn ? Et bien non, il est de retour dans Bloodshot USA et vient terminer cet arc de son histoire avec panache. Si vous avez lu mes reviews de chacun des tomes de la série Reborn, vous savez à quel point je les ai aimés. Et bien, croyez moi, avec ce one shot vous tiendrez entre vos mains le bouquet final ! Ce n'est pas compliqué, rien n'est à jeter ! Le scénario qui reprend là où le tome 4 de Bloodshot Reborn s'était arrêté est véritablement haletant, bien construit et vient parfaitement conclure ce premier arc narratif de Jeff Lemire. Le P.R.S continue de faire des siennes en cherchant ni plus ni moins à contaminer l'ensemble de la population dans le seul but de gagner en pouvoir. Bien sûr, Bloodshot et Unity vont s'inviter tel de petits cailloux dans les rouages de leur plan.

Les retournements de situation sont crédibles et difficilement prévisibles par le lecteur. L'action, omniprésente de bout en bout du titre, vous fera passer un bon et rapide moment de lecture à celles et ceux qui aiment quand une histoire bouge.

Autant j'ai été déçu par les conclusions de Divinity et Faith, autant là j'ai beaucoup aimé. Il me tarde de découvrir Bloodshot Salvation qui devrait arriver au second semestre 2018.

PS: Surtout lisez bien le Bloodshot Reborn #0 présent à la fin du tome. Je sais que certaines personnes ne lisent pas ces petit chapitres bonus en fin de comics, mais dans le cas présent vous louperiez des informations importantes sur la suite à venir.

Côté dessin, c'est au tour de Doug Braithwaite d'œuvrer et je préfère ce qu'il a fait sur ce comics que sur Ninjak. Il a réalisé un superbe travail.

  • Conclusion :

Bloodshot USA clôture à merveille la saga précédente et offre déjà des indices non négligeables sur ce que pourrait devenir la vie de Ray Garrison. Vivement le tome 1 de Bloodshot salvation ! Encore bravo à Florent de Bliss comics pour son superbe travail d'édition !


Thomas.


 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- Récit haletant

- Les anciens Bloodshot sont géniaux

- Scènes d'action

- La présence d'Unity


POINTS FAIBLES :

- Aucun




Produits dérivés Valiant disponibles sur :


© Images Valiant Entertainment / Bliss Éditions

bottom of page