top of page
1.png
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png

Rejoignez-nous sur mobile !

Téléchargez l'appli Spaces by Wix et rejoignez « ComicsCultureProject » pour toujours rester informé, où que vous soyez.

Scanner le code QR pour rejoindre l'appli
Téléchargez l'appli sur l'App Store
Téléchargez l'appli sur Google Play
Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Britannia Tome 1

Dernière mise à jour : 21 mars




 
  • Résumé :

Nous sommes en l'an 65 de notre ère et à l'apogée du règne de Néron. D'étranges événements ont lieu en Britannia et c'est un légionnaire expérimenté qui est choisi pour aller enquêter sur place. Dès son arrivée, il fait face à des scènes extrêmement morbides et surnaturelles. La situation échappe totalement au contrôle de l'empire Romain. Leur avenir repose intégralement sur ce pauvre légionnaire.


  • Critique :

Le genre horrifique n'est absolument pas un genre que j'affectionne habituellement, bien au contraire. Mais j'ai tout de même décidé de tenter l'aventure Britannia au risque de passer totalement à côté.

Le scénario proposé est plutôt intéressant même s' il a du mal à faire naître l'intérêt du lecteur avant le second chapitre. Même si c'est indispensable de prendre le temps de bien poser les bases d'un tel récit sous peine de perdre toute efficacité, je trouve que cela prend un petit peu trop de temps surtout vu le faible nombre de pages de ce titre.

Ne cherchez pas de continuité avec un quelconque autre titre Valiant, puisqu'il n'y en a aucun. Britannia propose une expérience totalement différente de ce que l'on trouve habituellement chez l'éditeur. L'ambiance présentée est très intéressante, je trouve que cette période de l'histoire colle particulièrement bien avec le côté magique, sauvage et sombre de ce titre. Vous y trouverez d'ailleurs bon nombre de scènes de sexe très soft ou de combats sanglants à souhait. Certains titres Valiant comme Harbinger, Shadowman ou encore Bloodshot Reborn sont relativement sombres et matures, mais aucun n'atteint le niveau de Britannia.


Les dessins de Juan José Ryp ne me plaisent pas outre mesure surtout colorisés ainsi, je ne peux pas vraiment dire si je les trouve beaux ou non. Certaines planches sont assez remarquables avec des visages extrêmement expressifs et d'autres planches plus faiblardes.


  • Conclusion :

Même si ce genre de titre ne me plaît généralement pas, lire Britannia a été plaisant. Il a l'avantage de changer de ton par rapport aux autres productions de l'éditeur. Si vous aimez le genre horrifique, vous serez comblés, sinon tentez l'aventure tout de même, l'ambiance et le côté historique devraient vous séduire.


Thomas.

 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page