top of page
Nouveau fond ILB (3).png
Bulles indées (1).png

DÉCOUVRIR LES COMICS INDÉPENDANTS

BRZRKR Tome 1

Dernière mise à jour : 10 sept.

.


  • Résumé :

L'homme connu uniquement sous le nom de B est un guerrier immortel. Il est sujet à des accès d'ultraviolence... au détriment de sa raison. Après des siècles d'errance, B a accepté de travailler pour le gouvernement américain en prenant part à des missions trop dangereuses pour des mortels. En échange, B espère obtenir la vérité sur les origines de son existence... et surtout comment y mettre fin !


  • Critique :

BRZRKR, voilà un comics qui a su faire parler de lui plus que les autres et ce dès son annonce et ce n’est pas grâce à la présence d’une légende du dessin ou de l’écriture sur le projet. Non ce qui a fait le buzz c’est la présence de Keanu Reeves au scénario, un acteur possédant une grande communauté de fans. De mon côté je trouve sa popularité un peu exagérée, je n’ai pas vu la totalité de ses films mais il ne m’a jamais laissé un souvenir impérissable (oui même dans Matrix, je n’aime pas Matrix).

Mais du coup que vaut BRZRKR ?

Les premiers retours que j’ai pu entendre sur First Print ou via des lecteurs l’ayant découvert en VO n’étaient pas très engageants mais j’ai tout de même souhaité le découvrir par moi même.


Au final je n’ai pas trouvé le récit si mauvais que ce que j’ai pu entendre. Le scénario n’est certes pas très compliqué et même un peu basique tout comme les dialogues d’ailleurs, mais à contrario l’action elle, envoie du lourd. Bon il faut aimer les effusions de sang, les défonçages de tête et les éviscérations festives mais si c’est votre came alors vous en aurez largement pour votre argent. C’est simple, le sous titre devrait être “Ça dézingue à toute berzingue !”.

Ce qui est dommage, c’est que c’est au moment ou l’intrigue s’épaissit que la fin du premier tome arrive. Juste à temps pour donner envie d’acheter le second, en espérant que l’intérêt ne s’écroule pas dès le premier chapitre.

Quoi qu’il arrive je pense que les deux tomes vont très bien se vendre, Keanu Reeves oblige.

Côté dessin, c’est Ron Garney qui s’y colle et malheureusement pour moi ce n’est pas un dessinateur dont j’apprécie particulièrement le trait. Je trouve le rendu un peu fouillis par moment et pas assez fin mais je dirais que pour le coup ça match avec le scénario.

  • Conclusion :

BRZRKR est un bon block buster débordant d’action et d’hémoglobine (à ne pas mettre entre toutes les mains). Si c’est ce que vous cherchez, foncez, si vous être plus à la recherche d’un peu plus consistant, passez votre chemin. Et puis si vous êtes fan de Keanu Reeves, je doute que vous attendiez mon avis pour sauter dessus.


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).



POINTS FORTS :

- De l'action, de l'action de l'action.

- De l'action

- Beaucoup d'action

- Je vous ai dis qu'il y avait de l'action ?

- Le scénario tient sur un timbre

- La partie graphique par Ron Garney


POINTS FAIBLES :

- Le tome se termine quand le récit commence à s'épaissir.




bottom of page