top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Divinity tome 2

Dernière mise à jour : 21 mars


(Tomes simples)

(Intégrale)



 
  • Résumé :

La mission lancée par les russes est un échec : Abram a abandonné ses deux camarades au milieu de l'espace sans aucun moyen de rentrer sur terre. Kazmir et Myshka ne savent pas quoi faire. Désespérés, il leur vient l'idée de faire comme Adam, c'est-à-dire ôter leurs casques et s'exposer à l'atmosphère de la planète. Cet acte va avoir les mêmes conséquences que pour leur camarade. Munis de nouvelles capacités incroyables, le retour sur terre est à nouveau possible. Mais les temps ont considérablement changé depuis leur départ. L'adaptation va être on ne peut plus compliquée.


  • Critique :

J'attendais avec impatience de pouvoir lire ce second tome de Divinity et j'avais beaucoup d'attentes. Ce tome commence avec les deux camarades d'Adam restés bloqués dans l'espace suite à son retour sur terre.

Le scénariste se concentre sur Myshka vue brièvement dans le premier opus avec un focus sur son passé. Comme je n'avais pas lu la quatrième de couverture, ça a été une surprise : Je m'attendais à un récit centré sur Divinity. Pour autant ça n'a pas été une déception, c'est en fait intéressant et bien amené. Adam et Myshka, bien qu'ayant reçu une éducation similaire et ayant subi la même expérience, ne réagissent pas de la même façon à ce qu'ils retrouvent sur terre et cette différence va logiquement engendrer un conflit.

Le scénario est de bonne facture et présente un certain intérêt, au point qu'on le dévore et que la fin arrive sans qu'on s'en rende compte. Malheureusement tout n'est pas rose: le scénario est conclu de manière expéditive et un poil trop facilement à mon goût. Je suis resté sur ma faim.


Les dessins sont logiquement de la même veine que dans le tome 1 puisque issus de la même équipe.


  • Conclusion :

Malgré une fin un peu décevante, ce second tome est intéressant et plaisant à lire.


Thomas.


 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").






Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page