top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Doc Frankenstein

Dernière mise à jour : 14 mars




  • Résumé :

Les soeurs Wachowski (Matrix, Sense8, Speed Racer) et le dessinateur Steve Skroce (X-Men, Spiderman) s'emparent du mythe de la créature de Frankenstein ! 240 pages de folie furieuse et graphique pour raconter la vie de ce monstre, de la fin du roman de Mary Shelley jusqu'à nos jours. "Provoquant, profond et ridiculement violent, Doc Frankenstein est la créature des plus grands storytellers du moment" - Brian K.

Vaughan (Saga, Y le dernier homme)


  • Critique :

Vous connaissez le monstre de Frankenstein ? Vous connaissez les sœurs Wachowskis à l’origine de Matrix ?

Et bien en gros vous prenez le tout et vous le mixez bien. Ça donne Doc Frankenstein, un récit barré, bourrin, satirique mais qui ne manque pas d’intérêt.

N’ayant pas aimé Matrix, j’avais un peu peur en commençant le récit de partir dans quelque chose de trop barré qui n’ait ni queue ni tête mais le personnage est amené de telle manière qu’il est assez vite attachant et qu’on a envie de savoir ce qui lui arrive. C’est la première chose qui m’a attiré mais la critique assez violente du christianisme a terminé de me convaincre. Je ne suis absolument pas croyant et les diverses critiques ou vannes proposées m’ont vraiment fait rire. C’est encore une fois barré mais très drôle.

J’ai aussi beaucoup aimé la quantité d’action proposées, surtout quand elle est aussi bien mise en scène (merci Steve Skroce). Je range clairement ce titre à côté du titre

« Le retour du messie » même si « Doc » est bien plus violent et trash, la critique de la religion est assez semblable.

On est franchement pas très loin du coup de cœur. Je ne saurais pas trop dire ce qui empêche le titre d’en devenir un, peut être une fin un peu abrupte ou même le fait que nous n’en ayons pas plus, je ne saurais le dire.


Steve Skroce est aux commandes du dessin, son travail est un bonheur à voir, c’est ultra dynamique et détaillé.


  • Conclusion :

J’ai passé un excellent moment avec ce titre dont je n’attendais absolument rien, c’est une vraie bonne surprise.


Thomas.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).





Comments


bottom of page